F1 : Le duel Hamilton - Verstappen a repris en conférence de presse

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 23 septembre 2021 à 21h10

Après leur accrochage lors du GP d'Italie, Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) s'apprêtent à se retrouver en piste en Russie pour un duel très attendu, qui a commencé lors des conférences de presse.

L'heure des retrouvailles a sonné pour Lewis Hamilton et Max Verstappen. A la lutte pour le titre de champion du monde de Formule 1 en 2021, les deux pilotes restent sur un impressionnant accrochage à Monza, il y a deux semaines lors du Grand Prix d'Italie. Ce week-end, c'est en Russie à Sotchi, que les deux hommes vont se mesurer dans un duel toujours aussi tendu. « Je sais ce que c'est que de se battre pour son premier titre mondial. Pour moi, c'est la 10eme fois (en 15 saisons). Je connais la pression et les expériences qui vont avec, donc je peux comprendre. L'important est de continuer à courir durement mais proprement. Je ne doute pas que nous serons tous les deux professionnels et apprendrons du passé. (...) Nos concurrents sont bien plus proches, si ce n'est devant », a dans un premier temps lancé en conférence de presse le Britannique de l'écurie Mercedes, dans des propos recueillis par Motorsport.


« Il ne me connaît pas et je ne le connais pas vraiment »

Forcément, la réplique du Néerlandais ne s'est pas faite attendre. « Je suis terriblement nerveux, j'en dors à peine. C'est tellement horrible de se battre pour le titre. Je déteste ça. Ces commentaires montrent qu'il ne me connaît pas, ce qui est normal, je ne le connais pas vraiment non plus. L'important est de me concentrer sur moi-même et de m'amuser aux avant-postes, ce que j'espère faire encore longtemps, a pour sa part déclaré le pilote Red Bull. (...) Les critiques par rapport à mon attitude à Monza ? Il y a beaucoup d'hypocrites dans le monde, c'est certain. Je suis sorti de la voiture et j'ai regardé sur ma gauche. Et évidemment, il essayait encore de faire marche arrière, il bougeait le volant et essayait de sortir de sous ma voiture. Donc je pense qu'il allait très bien. Il a aussi pris l'avion le lundi ou le mardi pour aller à un gala aux États-Unis, je crois qu'on ne fait ça que si l'on va bien. Donc je pense que déjà là-bas tout était sous contrôle. » Visiblement, le duel entre les deux hommes ne semble pas prêt de s'arrêter là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.