F1 : Haas aura des moteurs Ferrari jusqu'à fin 2028

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 16 juillet 2024 à 15h40

Ce mardi, l'écurie américaine de Formule 1 Haas a annoncé, via un communiqué, qu'elle continuera à être motorisée par Ferrari, jusqu'à la fin de la saison 2028.

Haas joue la continuité. Ce mardi, l'écurie américaine de Formule 1 a publié un communiqué dans lequel elle annonce la prolongation de son contrat la liant à Ferrari. Au moins jusqu'à la fin de la saison 2028, la légendaire Scuderia continuera de motoriser Haas, basée du côté de Kannapolis, dans l'Etat de Caroline du Nord aux Etats-Unis. Depuis l'arrivée de cette formation américaine, au sein du paddock, à l'occasion de la saison 2016, l'écurie italienne lui a toujours fourni des moteurs.

Haas n'est que septième au classement des constructeurs

La prolongation de ce contrat en a forcément réjoui plus d'un en interne, à l'image d'Ayao Komatsu, qui n'est autre que l'actuel directeur de course de cette écurie et qui s'est exprimé dans ce même communiqué : "Je suis ravi de prolonger notre relation avec la Scuderia Ferrari jusqu'en 2028. En tant qu'organisation, nous n'avons jamais couru qu'avec des unités de puissance Ferrari (...). La relation avec la Scuderia Ferrari a toujours été spéciale pour nous - ils ont joué un rôle déterminant dans la genèse du programme dès les premiers jours et ont continué à être un partenaire technique précieux pour nous au cours des neuf dernières saisons. Je suis ravi que nous ayons maintenant plus de saisons devant nous et mes remerciements vont à Fred Vasseur et à beaucoup d'autres à la Scuderia Ferrari pour avoir continué à montrer leur foi en notre projet. (...)" Outre Haas, Ferrari motorise actuellement d'autres équipes de Formule 1. Il y a évidemment sa propre écurie, mais également Sauber qui, à l'occasion de la saison 2026, prendra le nom d'Audi. En attendant, c'est la saison 2024 qui suit son cours. Actuellement, Haas n'est que septième (sur dix), au classement du championnat du monde des constructeurs, avec un total de 27 points. Ce week-end, du côté de la Hongrie, aura lieu la treizième manche de cette saison 2024 du championnat du monde de Formule 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.