Paris 2024 - Tir (skeet mixte) : La paire française Anastassiou - Delaunay éliminée en qualifications

Paris 2024 - Tir (skeet mixte) : La paire française Anastassiou - Delaunay éliminée en qualifications ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 13h41

La paire française Lucie Anastassiou - Eric Delaunay ne disputera pas la finale du tir skeet mixte, après avoir pris la neuvième place des qualifications.

Pas de miracle pour le tir français. Ce lundi, à l'occasion des qualifications du tir skeet mixte, du côté de Châteauroux, la paire française Lucie Anastassiou - Eric Delaunay, pourtant championne d'Europe de la spécialité, a terminé à la neuvième place. Ce qui prive donc les Bleus de la finale. Pourtant, avant la troisième et dernière série, les Tricolores étaient encore bien placés pour jouer les premiers rôles. Après leurs deux premières séries respectives, Lucie Anastassiou et Eric Delaunay pointaient même à la deuxième place, avec un total de 98 points, en compagnie de la Corée du Sud et des Etats-Unis 1. Seule l'équipe d'Italie 1 était seule en tête. Mais, finalement, cette bonne position n'a donc pas été confirmée par l'équipe de France. C'est Lucie Anastassiou qui a fini par craquer, en ratant pas moins de quatre plateaux, à l'occasion de sa toute dernière série. Ce qui a rendu les places de finalistes totalement et définitivement hors de portée pour les Français.

Le titre se jouera entre l'Italie et les Etats-Unis

La Tricolore n'avait raté qu'un plateau lors de sa première série, avant d'en rater un nouveau lors de la deuxième. De son côté, Eric Delaunay avait fait un sans-faute pour ses deux premières séries, avant de rater un seul plateau, lors de son tout dernier passage. Seuls les quatre premiers duos atteignaient la finale. Le troisième et le quatrième, soit la Chine (Yiting Jiang et Jianlin Lyu) et l'Inde (Maheshwari Chauhan et Anant Jeet Singh Naruka), s'affronteront pour tenter de décrocher la médaille de bronze. Quant au match pour la médaille d'or, il opposera l'Italie 1 (Diana Bacosi et Gabriele Rossetti) et les Etats-Unis 1 (Austen Jewell Smith et Vincent Hancock), respectivement premier et deuxième de ces qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.