Strasbourg : Edwards pour remplacer Vieira ?

Strasbourg : Edwards pour remplacer Vieira ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 22h35

Après s'être séparé de Patrick Vieira ce jeudi, Strasbourg est à la recherche d'un nouvel entraîneur, qui pourrait être Joe Edwards, libre et qui a une petite expérience à BlueCo.

A un mois de la reprise de la Ligue 1, Strasbourg doit trouver un nouvel entraîneur. Et pour cause, plus tôt ce jeudi, le club alsacien et Patrick Vieira ont d'un "commun accord pris la décision de mettre fin à leur collaboration". Cela un an à peine après l'arrivée du champion du monde 1998 sur le banc. Suite à la "première phase du projet" évoquée par le président Marc Keller, Strasbourg doit aller de l'avant et, dans cette optique, il se pourrait qu'il ne faille pas chercher trop loin, selon les indiscrétions de nos confrères de L'Equipe. Le quotidien sportif indique que Joe Edwards, libre de tout contrat après la fin de son aventure à Millwall en Championship (17 matchs entre novembre et février), pourrait prendre la suite de Vieira.

Edwards à Strasbourg et Vieira sur le banc des États-Unis ?

Âgé de 37 ans, le natif de Londres a surtout pour lui des expériences en tant qu'entraîneur adjoint, notamment à Chelsea sous Franck Lampard et Thomas Tuchel. Également sélectionneur intérimaire des U20 de l'Angleterre durant 2 matchs entre août et octobre 2023, Joe Edwards pourrait donc connaître sa deuxième expérience en tant qu'entraîneur principal si il venait à être nommé à la tête de Strasbourg, ce qui serait visiblement la volonté de Paul Winstanley et Laurence Stewart, les deux directeurs sportifs de Chelsea qui auraient soufflé son nom aux dirigeants. C'est en début de semaine prochaine que Joe Edwards devrait rencontrer ses futurs nouveaux joueurs, affirme L'Equipe.

Le propriétaire américain BlueCo, en outre, aurait toujours l'ambition de mener Strasbourg vers l'Europe malgré le licenciement de Vieira. Selon BlueCo, qui s'est confié aux Dernières Nouvelles d'Alsace, l'incroyable base de supporters passionnés de Strasbourg mérite "de voir leur club à un niveau européen". Selon les informations de Fabrizio Romano, Patrick Vieira pourrait lui rapidement rebondir et succéder à Gregg Berhalter en tant que sélectionneur de l'équipe nationale américaine. "Rien n'est avancé ou proche à ce stade, mais Vieira est l'une des options discutées, et pas la seule", précise le journaliste référence du mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.