Rédaction Media365, publié le vendredi 13 août 2021 à 19h10
À un an de la fin de son contrat, Eduardo Camavinga n'a toujours pas prolongé avec le Stade Rennais alors qu'il attire de nombreux prétendants. Interrogé sur cette question, l'entraîneur Bruno Genesio, a demandé à son joueur de statuer sur son avenir.
Les jours sont comptés du côté du Stade Rennais. A deux grosses semaines de la fin du mercato estival, la situation d'Eduardo Camavinga n'évolue pas et le joueur dont le contrat prendra fin au mois de juin 2022 n'a toujours pas prolongé, pas plus qu'il n'a trouvé de solution externe. De quoi agacer au sein du club breton.
Présent vendredi en conférence de presse, Bruno Genesio a été interrogé sur le sujet. L'entraîneur rennais a fait preuve de compréhension envers son joueur, mais il lui a également demandé de faire un choix clair : "Quand vous êtes dans sa situation, je pense qu'il y a beaucoup de choses qui se passent dans la tête. (...) Son potentiel, il ne l'a pas perdu. (...) Aujourd'hui, il doit régler sa situation. Tant qu'il sera comme ça, entre les deux..."
Camavinga doit trancher
Désireux de rejoindre le Paris Saint-Germain, Eduardo Camavinga n'était pas une priorité pour le club de la capitale par ailleurs en contact avec Paul Pogba. Manchester United était aussi pressenti comme recruteur potentiel du jeune international tricolore mais pour l'heure, plus rien ne bouge et Rennes presse désormais pour que son poulain se décide. Le club du président Létang ne veut surtout pas le laisser partir libre.