Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 mars 2023 à 19h25
D'après des informations de L'Equipe, le PSG aurait un intérêt prononcé envers le jeune défenseur croate Luka Vuskovic (Hajduk Split), âgé de 16 ans. Luis Campos voudrait le recruter dès cet été mais devra notamment faire face à la concurrence de Manchester City.
Luka Vuskovic (Hajduk Split) affole déjà l'Europe. En début de semaine, The Athletic annonçait que Manchester City avait proposé une offre de 12 millions d'euros pour ce jeune défenseur central âgé de 16 ans. Sous contrat jusqu'en 2026 avec son club formateur, Vuskovic serait également dans le viseur du PSG à en croire les informations dévoilées par L'Equipe, ce jeudi. Sous l'impulsion de Luis Campos, le club de la capitale s'est arrêté sur le nom de ce jeune élément vraisemblablement très prometteur qui serait aussi courtisé par des clubs allemands dont l'identité n'a pas filtré. Selon L'Equipe, le leader du championnat de France de Ligue 1 aurait entamé des négociations concrètes sur le dossier.
Le PSG aimerait un transfert avant un prêt à l'Hajduk Split
Ainsi, afin de possiblement attirer Vuskovic dans ses filets, Paris désirerait verrouiller la signature éventuelle de Vuskovic dès cet été avec l'idée de le laisser en prêt au sein de son club formateur la saison prochaine. Si cela devait se dérouler de façon positive, le PSG pourrait récupérer le jeune élément avec une expérience un peu plus importante, à 17 ans. Reste désormais au PSG, et surtout à Campos, de trouver les meilleurs arguments pour se montrer convaincant autour d'un dossier qui paraît avoir de nombreux prétendants à travers toute l'Europe. Phénomène d'un mètre 93, Luka Vuskovic est également capable d'évoluer en tant que milieu de terrain en plus de son poste de formation, défenseur central. Il a disputé 13 matchs et marqué 6 buts cette saison sous les couleurs des U19 du Hajduk Split, alors qu'il évolue désormais avec les professionnels dans le Championnat croate.