Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 11 juillet 2024 à 08h45
Le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Lamine Yamal, jeune prodige espagnol de 16 ans, mais le FC Barcelone reste ferme sur son refus de le laisser partir.
Lamine Yamal, qui fêtera ses 17 ans ce samedi, a encore démontré son immense talent lors du match contre la France mardi soir en demi-finale de l'Euro 2024. Auteur d'un superbe but et créant plusieurs situations dangereuses, la jeune pépite barcelonaise va continuer à faire parler de lui pendant plusieurs semaines.
Luis Enrique et Luis Campos, les architectes du PSG, ont depuis longtemps identifié Lamine Yamal comme une recrue de grande qualité. Le directeur sportif parisien avait exprimé son souhait de recruter le joueur après le quart de finale remporté contre Barcelone la saison dernière, mentionnant même une somme de 200 millions d'euros. Si les Parisiens semblent même prêts à faire une offre supérieure, le Barça ne compte pas donner son accord.
Laporta refuse de négocier avec le PSG
Selon les informations du Parisien, Joan Laporta, le président de la formation catalane, n'a pas envie de négocier un éventuel départ de la jeune pépite espagnole. Le patron du Barça ne veut pas être celui qui a vendu le futur Lionel Messi et cela malgré l'énorme apport financier que pourrait rapporter une telle opération. Il aurait refusé une offre de 200 millions d'euros durant les dernières semaines, considérant Lamine Yamal comme la future star du club.
Si une éventuelle arrivée du jeune talent catalan peut paraître comme une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain, des questions subsistent sur l'intérêt de recruter un renfort sur le flanc droit de l'attaque alors que plusieurs éléments sont déjà en concurrence à ce poste. Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Kang-In Lee, Marco Asensio et Bradley Barcola offrent des solutions déjà importantes dans ce secteur de jeu.