OM : Les négociations avancent pour Mason Greenwood

OM : Les négociations avancent pour Mason Greenwood ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 08 juillet 2024 à 16h20

L'Olympique de Marseille (OM) est en négociations avancées avec Manchester United pour le transfert de Mason Greenwood selon les informations du journaliste sportif, Fabrizio Romano.

De retour à Manchester United après un prêt réussi à Getafe, avec 10 buts et 6 passes décisives offertes, le jeune international anglais est considéré indésirable chez les Red Devils. Le club anglais veut vendre son ailier droit durant ce marché des transferts estival. Les Phocéens n'étaient, cependant, pas les seuls à s'activer dans ce dossier lors des dernières semaines.

Les bonnes performances de Mason Greenwood en Liga ont également attiré l'attention des dirigeants de la Lazio Rome. Le club italien avait formulé une offre de 20 millions d'euros, accompagnée d'un pourcentage sur la revente entre 40 et 50%. Une proposition qui n'a cependant pas conquis les Red Devils. Ces derniers demandent 35 millions d'euros afin de libérer le jeune attaquant.

Marseille a un bon coup à jouer

Lors des dernières heures, Lotito, le président de la Lazio Rome, a annoncé qu'il avait abandonné cette piste. Une bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille qui peut désormais négocier sereinement avec Manchester United. Selon les informations du Corriere dello Sport, les Phocéens seraient en train de négocier afin d'aboutir à un prêt avec option d'achat obligatoire, assorti d'un pourcentage sur une éventuelle revente. Les deux clubs n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente mais les discussions avanceraient dans le bon sens.

De son côté, Mason Greenwood a repris les entraînements en Angleterre. Préparant la nouvelle saison, en marge du groupe britannique, il attend patiemment que les Red Devils se mettent d'accord avec l'un de ses prétendants. Un départ en direction du sud de la France ne devrait pas déplaire au joueur de 22 ans, qui a prouvé la saison passée sa capacité à s'adapter rapidement à un nouvel environnement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.