Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 16h05
Pendant que les joueurs et le staff de l'OGC Nice continuent leur bon début de saison, les dirigeants préparent les prochains mercatos. Ces derniers semblent avoir inscrit sur leur liste le nom de Roony Bardghji, le prometteur ailier droit du FC Copenhague.
Deuxième de Ligue 1 à un point du PSG, Nice réalise un début de saison aussi qualitatif qu'inattendu avec notamment aucune défaite au compteur (7 victoires, 5 matchs nuls). Cela n'empêche pas le club du sud de vouloir se renforcer. En effet, The Sun annonce que les Aiglons se seraient lancés sur la piste du jeune Roony Bardghji (17 ans). Suédois né au Koweit, Bardghji est très en vue du côté du FC Copenhague. Malgré son jeune âge, l'ailier droit entame sa troisième saison avec l'équipe première du club de la capitale danoise et a déjà inscrit 7 buts en 12 matchs. Le gaucher a également le droit à du temps de jeu en Ligue des Champions et c'est d'ailleurs lui qui a inscrit le but victorieux de son équipe à la 87ème minute face à Manchester United (4-3) au terme d'un match palpitant. Bardghji a un contrat qui prendra fin en juin 2025 et a aussi tapé dans l'oeil de clubs anglais puisque Chelsea, Newcastle et Crystal Palace sont également sur le dossier.
Un remplaçant pour Laborde ?
Cette volonté de faire venir un ailier droit ne veut pas dire que l'OGC Nice n'est pas satisfait de Gaëtan Laborde. Malgré un manque de statistiques, le Français reste un joueur essentiel aux Aiglons : "Gaëtan est un exemple. Oui, il a péché devant le but ces derniers temps mais depuis le premier jour, j'ai pu compter sur lui. Je peux l'aligner à tous les matchs parce que je sais le cœur qu'il met dans ce qu'il fait. C'est un joueur que je garde jalousement pour moi. Il fait le sale travail et c'est difficile à valoriser mais il nous apporte tellement", explique Francesco Farioli. Laborde et Ronny Bardghji ont des profils différents puisque le Suédois a un profil bien plus dribbleur et provocateur que le Français, un style qui se rapproche plus de l'ailier gauches des Aiglons Jérémie Boga. Il est également bon de rappeler que Gaëtan Laborde est un attaquant de pointe de métier. L'arrivée d'un talent dont ailier droit est le poste de prédilection ne serait pas de refus.