Nico Williams sur les tablettes du PSG

Nico Williams sur les tablettes du PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 19h19

Nico Williams (Athletic Bilbao) est l'un des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts cet été. Alors que le Barça souhaite s'attacher les services de l'Espagnol, le PSG veut entrer dans la course.

Le mercato estival est animé, surtout du côté de la Catalogne. Après les arrivées d'Hansi Flick et Thiago Alcantara sur le banc du Barça, c'est sur le terrain que le club espagnol veut renforcer son effectif, malgré les difficultés financières. Champion d'Europe avec la Roja, Nico Williams fait partie des cibles, mais un accord n'a toujours pas été trouvé entre Bilbao et le Barça. Surtout que le PSG semble entrer dans les discussions pour faire venir l'attaquant de 22 ans. D'un point de vue financier, le club parisien semble plus apte que les Blaugranas à payer la clause libératoire de 58 millions d'euros. D'autant que le président du PSG serait prêt à mettre une très grosse somme pour s'assurer la venue de l'Espagnol. Déjà en pourparlers pour les transferts de Sancho, Osimhen ou encore Kvaratskhelia, l'après Mbappé semble s'accélérer dans la capitale. De son côté, le Barça peut compter sur le lien entre Nico Williams et certains joueurs de l'effectif comme Pedri ou Lamine Yamal.

Dani Olmo pour déclencher le mercato barcelonais ?

Avec le dossier Williams qui se complique, le Barça est toujours dans la course pour faire venir Dani Olmo. Passé en formation dans les équipes jeunes, l'Espagnol évolue désormais en Allemagne au RB Leipzig depuis 2018 où il a disputé 148 matchs pour 29 buts marqués. Il a été l'homme fort du titre de l'Espagne à l'Euro 2024 en marquant à trois reprises.  Sauf que le prix demandé par le RBL ne semble pas du tout convenir aux Blaugranas. Le club allemand demande 60 millions d'euros au minimum, mais le Barça estime que la somme est trop élevée. Les Catalans seraient prêt à mettre 40 millions d'euros payable en plusieurs fois ainsi que 20 millions d'euros de bonus. Là encore, le dossier n'est pas simple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.