Nice : ça coince pour Jonathan Clauss

Nice : ça coince pour Jonathan Clauss ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 12 juillet 2024 à 13h45

Dans le viseur de l'OGC Nice durant ce marché des transferts, Jonathan Clauss, le défenseur de l'Olympique de Marseille, va devoir patienter encore quelques semaines avant de connaître sa prochaine destination.

Après une saison compliquée avec la formation phocéenne, durant laquelle il aura eu des conflits avec sa direction, l'international français se trouve à un nouveau tournant de sa carrière. Disposant d'une seule et unique année de contrat avec l'OM, un départ cet été est plus que probable pour l'ancien latéral du RC Lens, qui ne serait pas contre une nouvelle aventure en Ligue 1 afin de se relancer.

Marseille demande 8 millions d'euros

Arrivé sur les bords de la Canebière en 2022, contre un chèque de 7,5 millions d'euros, Jonathan Clauss a disputé 85 matchs avec le club marseillais, marquant 7 buts et délivrant 24 passes décisives. Des performances sportives intéressantes mais les relations tendues avec la direction excluent une prolongation de contrat. Il ne rentrerait pas dans les plans de Pablo Longoria pour l'avenir. À la recherche d'un nouveau point de chute, le défenseur expérimenté a été approché par l'OGC Nice durant les dernières semaines. Un départ semble cependant compliqué pour le moment.

Selon les informations du quotidien régional Nice-Matin, l'Olympique de Marseille demanderait 8 millions d'euros pour libérer le joueur de sa dernière année de contrat. Un prix jugé trop élevé par les dirigeants niçois. Si ces derniers disposent d'autres pistes à ce poste, ils envisagent quand même d'ouvrir des discussions avec leurs homologues phocéens afin de trouver un terrain d'entente. De son côté, Jonathan Clauss serait tenté par le projet des Aiglons. L'envie du latéral droit pourrait faciliter les échanges entre les différentes parties. Le club phocéen devra, cependant, revoir ses exigences à la baisse afin de ne pas risquer de perdre le joueur gratuitement dans une année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.