Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 16 août 2023 à 11h55
Selon Foot Mercato, l'AS Monaco s'est mis d'accord avec le Torino pour le transfert du latéral droit international ivoirien Wilfried Singo.
Quelques jours après la reprise de la Ligue 1, marquée par une belle victoire à Clermont (2-4), l'AS Monaco a enclenché une phase plus active de son mercato. Celle-ci s'est d'abord matérialisée par l'arrivée du milieu de terrain de la Juventus, Denis Zakaria, contre un chèque de 20 millions d'euros. Mais l'international suisse ne sera sans doute pas le seul joueur de Serie A et de Turin à poser ses valises en Principauté d'ici à la fin du mois d'août. A en croire le site spécialisé Foot Mercato, l'ASM aurait en effet trouvé un accord avec le Torino pour s'offrir le latéral droit Wilfried Singo.
Aguilar sur le départ
Arrivé à moins d'un an de la fin de son contrat, cet international ivoirien (7 sélections avec les Éléphants) bénéficie d'un bon de sortie. Les deux clubs seraient tombés d'accord sur une indemnité de 10 millions d'euros, au nez et à la barbe de l'Atalanta Bergame qui le convoitait également. Âgé de 22 ans, ce natif de Ouaragahio comme son compatriote et concurrent Serge Aurier se distingue depuis le début de la décennie dans l'élite italienne, principalement en piston devant une défense à trois. Un système dans lequel sa puissance et son endurance dans le couloir s'expriment pleinement. Qui dit arrivée dit départ, et celle de Singo verrait sans doute Ruben Aguilar quitter le Rocher pour le Stade Rennais, qui est intéressé par ses services. Quant au Brésilien Vanderson, il aurait ainsi un concurrent de taille.