Metz : Tetteh rejoint les Grenats (officiel)

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 11 août 2023 à 09h08

L'attaquant international ghanéen, Benjamin Tetteh (Hull City), s'est engagé en faveur du FC Metz jusqu'en 2026.

Le FC Metz renforce son compartiment offensif. À la veille de la reprise de la Ligue 1, le club lorrain a annoncé la signature de l'attaquant international ghanéen (7 sélections) Benjamin Tetteh. « En provenance de Hull City (D2 anglaise), l'attaquant s'est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du club messin. Le Ghanéen est donc lié aux Grenats jusqu'en juin 2026 », peut-on lire sur le site officiel des Grenats. Après une saison en Championhsip, le joueur de 26 ans secondera le très courtisé Georges Mikautadze, auteur de 23 buts et 7 passes décisives la saison passée en L2.


Découvert au Standard de Liège

Dans ce dossier, le FC Metz a sorti le grand jeu pour convaincre la formation anglaise de Hull City. Les Grenats auraient déboursé entre 1,5 et 1,8 millions d'euros pour s'offrir les services de Benjamin Tetteh. Le Ghanéen est la sixième recrue estivale du club. Arrivé en Europe par l'intermédiaire du Standard de Liège en 2015, le Black Star avait ensuite enchaîné les prêts en République tchèque, au FC Slovako puis aux Bohemians de Prague, avant de conquérir ses premiers trophées sous les couleurs du Sparta Prague, avec une Coupe nationale pour un bilan statistique de 19 réalisations et 9 passes décisives en 75 apparitions.

Auteur par la suite de bonnes performances en Turquie avec le Yeni Malatyaspor (12 buts et 10 passes décisives en 58 rencontres de Süper Lig), Tetteh « rejoint la Moselle dans l'espoir de poursuivre sa progression tout en aidant le club grenat à atteindre ses objectifs en championnat. Du haut de son mètre quatre-vingt-treize, nul doute que le natif d'Accra usera de ses capacités physiques pour peser sur les défenses adverses lors de la prochaine saison de Ligue 1 Uber Eats », conclut le FC Metz, qui débute sa saison à Rennes dimanche (17h05).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.