Clément Pédron, Media365, publié le lundi 08 juillet 2024 à 09h47
Un an après son arrivée en prêt en provenance de Molenbeek, club de la galaxie Eagle, Ernest Nuamah est définitivement un joueur de l'Olympique Lyonnais. Le Ghanéen, auteur de trois buts la saison passée, a signé jusqu'en 2028.
Petit à petit, l'Olympique Lyonnais en termine avec ses ajustements pour contourner l'encadrement des transferts et de la masse salariale décidé par la DNCG. Dimanche, le futur participant à la Ligue Europa la saison prochaine a indiqué sur ses réseaux avoir officiellement acheté Ernest Nuamah pour la modique somme de 28,5 millions d'euros. Le joueur a signé jusqu'en 2028.
« Arrivé en prêt à l'été 2023, l'ancien pensionnaire de l'académie ghanéenne « Right to Dream » s'est illustré cette saison en disputant 33 rencontres toutes compétitions confondues et en inscrivant 3 buts, peut-on lire dans le communiqué. Attaquant dynamique, rapide et percutant, Ernest Nuamah - qui s'était révélé à Nordsjaelland au Danemark entre janvier 2022 et août 2023 (49 matches / 20 buts) - a su, par ses performances, convaincre son entraîneur et ses dirigeants de prolonger l'aventure à l'OL. Doté de qualités exceptionnelles et d'un grand potentiel de progression, l'international ghanéen de 20 ans (11 sélections) reprendra l'entraînement ce lundi 8 juillet. »
Un transfert à l'époque dénoncé
L'Olympique Lyonnais a donc payé un peu moins de 30 millions d'euros à Molenbeek, club de la galaxie Eagle, pour définitivement s'offrir les services du Ghanéen. À l'époque, le club belge avait acheté le joueur pour 25 millions d'euros à son homologue danois à la place de l'OL afin que le septuple champion de France ne soit pas pris par la patrouille. Cette façon de faire n'avait d'ailleurs pas plu à certains dirigeants de clubs qui avaient selon les informations de l'Équipe, réclamé l'ouverture d'une enquête. Cette dernière avait débouché sur une « information de suivi » sans donner de suites. Le quotidien sportif ajoute que ce même procédé devrait être utilisé mais pour différentes raisons au sujet de Thiago Almada qui sera d'abord acheté par Botafogo avant de filer à l'OL cet hiver.