Clément Pédron, Media365, publié le lundi 08 juillet 2024 à 13h45
En manque de temps de jeu la saison dernière avec le Bayern alors qu'il avait été acheté pour près de 50 millions d'euros, Kim Min-Jae pourrait retrouver l'Italie plus précisément l'Inter Milan sous la forme d'un prêt.
Kim Min-Jae pourrait déjà retrouver l'Italie, un an après son départ du Napoli. Ce lundi, la Gazzetta dello Sport indique que le défenseur central de 27 ans serait dans les petits papiers de l'Inter Milan en vue de la saison prochaine. Pour le moment, il n'y a pas eu d'avancée majeure dans ce dossier mais le champion de Serie A se verrait bien s'offrir les services, sans doute sous la forme d'un prêt, du Sud-Coréen. Ce dernier ne devrait pas être contre cette idée d'autant qu'avant d'évoluer au FC Bayern Munich, il a fait les beaux jours du Napoli et a notamment été l'un des grands artisans du sacre du SSCN la saison passée. À ce titre, l'ancien joueur de Fenerbaçhe dispose d'une belle cote dans la Botte. De son côté, l'Inter Milan, désireuse de rajeunir son effectif, souhaiterait faire venir Kim Min-Jae dans le but de l'installer en tant que taulier en défense centrale et ainsi prévoir le probable départ pour l'Arabie saoudite de Stefan de Vrij.
Une saison bavaroise manquée
Retrouver l'Italie serait une belle option pour Kim Min-Jae qui n'a pas réussi à trouver sa place en Bavière. Le montant de son transfert (50 millions d'euros), le deuxième plus important après Harry Kane, ne l'a sans doute pas aidé à se libérer. La saison dernière, le défenseur central a disputé 36 rencontres (1 but, 2 passes décisives) mais a également été absent en raison de la Coupe d'Asie, ce qui lui a fait perdre un peu le rythme du championnat. Titulaire en début d'exercice, le Sud-Coréen a perdu une place dans la hiérarchie à son retour peu avant la mi-février au profit d'Eric Dier prêté par Tottenham puis recruté libre. Le Bayern Munich vient en plus de recruter Hiroki Ito en provenance de Stuttgart. Tous ces éléments mis ensemble amènent à une tendance forte d'un départ pour Kim Min-Jae vers l'Inter Milan qui s'était déjà renseignée à l'été 2022 quand le PSG se penchait sur le cas Milan Skriniar. Sous contrat jusqu'en 2028 avec le troisième de Bundesliga, le Sud-Coréen devrait saisir l'occasion de se relancer.