Mercato : Al-Ittihad et Al-Nassr ciblent Bourigeaud

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 juillet 2024 à 14h13

Le milieu de terrain du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud, serait dans le viseur de deux grands clubs saoudiens, Al-Ittihad et Al-Nassr, selon L'Equipe.

L'Arabie saoudite regarde du côté de la Ligue 1. Ces prochaines heures, il est attendu que Pierre-Emerick Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille afin de s'engager pour deux saisons en faveur d'Al-Qadisiyah, récent promu en Saudi Pro League. L'attaquant va-t-il être le seul à prendre cette direction ? Ce mardi, nos confrères de L'Equipe évoquent un intérêt d'Al-Ittihad et d'Al-Nassr, deux des clubs les plus titrés du Royaume (9 titres de champion d'Arabie saoudite chacun) pour Benjamin Bourigeaud. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club breton, le polyvalent élément serait visiblement en réflexion concernant un éventuel futur en Arabie saoudite, indique le quotidien sportif.

Quel avenir après 7 ans à Rennes ?

10ème du dernier exercice de Ligue 1, le Stade Rennais ne sera pas européen la saison prochaine, et cela pourrait être un élément à prendre en compte pour le milieu de terrain âgé de 30 ans. Figurant parmi les plus gros salaires de l'effectif dirigé par Julien Stéphan, Bourigeaud s'était confié sur son avenir en fin de saison dernière, alors que Rennes était encore en course pour l'Europe, un objectif finalement non atteint. "Cela fait sept ans que je suis là, j'ai forcément des objectifs, et je pense que tout le monde est au courant de mon envie. Aujourd'hui, tout ce que je souhaite, c'est que le Stade Rennais soit européen. C'est ma seule envie. Les questions, je me les poserai en fonction de tout, de mon entourage, des offres, des opportunités...", avait-il assuré à Ouest-France.

Courtisé par l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et l'Al-Ittihad de Laurent Blanc, Karim Benzema et N'Golo Kanté, le milieu de terrain va-t-il choisir de quitter la Ligue 1 pour aller en Arabie saoudite ? Ces prochains prochains jours pourraient donner une tendance alors que Rennes, tenu en échec par Saint-Malo en amical le 13 juillet dernier (3-3), affrontera Laval samedi pour un nouvel amical de pré-saison. La reprise de la Ligue 1 étant prévue face à Lyon, le 16, 17 ou 18 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.