Lorient : Ibrahima Koné, direction la Liga

Lorient : Ibrahima Koné, direction la Liga©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 15 août 2023 à 11h47

Après une saison et demie au FC Lorient, l'attaquant international malien Ibrahima Koné va rejoindre Almeria, pensionnaire de Liga.

Ibrahima Koné a certainement disputé samedi au Parc des Princes ses dernières minutes sous le maillot du FC Lorient. Entré en seconde période (59e) lors de cette première journée de Ligue 1, l'attaquant international malien (16 sélections, 12 buts avec les Aigles) va quitter les Merlus pour Almeria. Après de longues négociations, le club breton est tombé d'accord avec son homologue andalou. Selon L'Équipe, la transaction portera sur un montant de 7,5 millions d'euros, assorti de bonus divers pour atteindre les 9 millions. L'officialisation est imminente. « Koné passera sa visite médicale ce mardi en Espagne avant de s'engager pour cinq ans avec Almeria », indique le quotidien sportif.


De Bamako à la Norvège

Formé au Club Olympique de Bamako, Ibrahima Koné a suivi des voies détournées vers la réussite avant de se poser à Lorient, en janvier 2022. Deux saisons et demie à Haugesund en Norvège, une à Sarpsborg dans le même pays, entrecoupées de six mois de prêt en Turquie (Adana Demirspor), auront été nécessaires pour se faire remarquer en France. Auteur de 12 buts en 54 matchs de Ligue 1 depuis son arrivée dans le Morbihan, ce grand gabarit (1m90) de 24 ans ne s'y était jamais imposé durablement comme titulaire. Sous les couleurs des Rojiblancos d'Almeria, Koné retrouvera Dion Lopy (ex-Reims) et compensera le départ d'un autre ancien de Ligue 1, son compatriote El Bilal Touré, transféré contre 28 millions d'euros à l'Atalanta Bergame le mois dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.