Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 22h53
L'international algérien, Aïssa Mandi, pourrait débarquer à Lille durant les prochaines semaines.
Les Dogues cherchent activement à se renforcer en défense avant le début de la nouvelle saison. La récente vente de Leny Yoro à Manchester United a laissé un grand vide dans l'axe central. Dans cette optique, les dirigeants lillois seraient sur les traces du défenseur de Villarreal, Aïssa Mandi. Ce dernier est sous contrat avec la formation espagnole jusqu'en 2025 et un départ cet été n'est clairement pas à exclure.
Aïssa Mandi apprécie le projet lillois
Après avoir fait ses débuts au Stade de Reims, le défenseur algérien a rapidement évolué au sein de l'effectif jusqu'à devenir capitaine d'équipe. En 2016, il quitte la formation française pour débuter sa première expérience à l'étranger du côté du Real Bétis, contre un peu moins de 3 millions d'euros. Ensuite, Aïssa Mandi a rejoint Villarreal cinq ans plus tard. En manque de temps de jeu, avec seulement 12 titularisations en championnat la saison écoulée, le défenseur expérimenté pourrait être tenté par un départ afin de relancer sa carrière.
Selon les informations de Foot Mercato, l'international algérien a été approché par les dirigeants du club de Lille lors des derniers jours. Les deux parties ont engagé des discussions sans qu'un accord n'ait été trouvé pour le moment. Courtisé par plusieurs clubs, Aïssa Mandi donnerait cependant sa priorité à la formation lilloise, et cela malgré l'insistance d'Al-Kholood. Le club saoudien serait prêt à mettre le paquet pour s'offrir les services de l'ancien du Stade de Reims. Reste désormais à savoir si les dirigeants lillois parviendront à arracher un accord définitif du joueur lors des prochains jours.