Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 14h31
C'est le pari tenté par le club havrais, promu cette saison en Ligue 1. André Ayew, libre de tout contrat a été présenté samedi soir face à Monaco.
André Ayew va tenter de se relancer au Havre. À 33 ans, l'ancien joueur de Nottingham Forest, son dernier club, arrive en Normandie avec plein d'espoir. Le projet du club et la présence du coach Luka Elsner et du directeur sportif Mathieu Bodmer ont convaincu l'international ghanéen. Présenté au public du stade Océane avant le match face à Monaco (0-0), le joueur passé par l'OM, Lorient et Arles-Avignon a justifié son choix au micro de Canal + : "Je voulais rentrer en France. J'ai eu des opportunités. Mais si ce n'était pas l'OM, je n'allais pas regarder beaucoup d'endroits. J'ai analysé leurs matchs et quand je vois l'ambiance, je me dis que j'ai fait le bon choix" a-t-il expliqué.
Un coach totalement satisfait
Promu cette saison, le HAC réalise un début de championnat idéal. Sixièmes avec 15 points en 12 rencontres, les Havrais ont failli créer l'exploit samedi soir face à Monaco. Malheureusement le pénalty de Grandir dans le temps additionnel a été stoppé par Kohn. L'arrivée d'Ayew apportera un plus en matière d'expérience pour le groupe havrais. Pour l'entraîneur Luka Elsner, c'est le Père Noël qui passe avant l'heure : "Il est d'une vraie richesse footballistique, c'est un grand passionné. Il va beaucoup nous apporter, y compris dans la manière d'aider les jeunes à franchir les paliers. C'est une marque d'ambition du club." Après la trêve internationale, Le Havre se déplacera à Nantes. Peut-être pour voir la première d'Ayew sous le maillot du HAC.