La police de Liverpool félicite les fans de Toulouse

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 27 octobre 2023 à 15h59

Si leur équipe s'est lourdement inclinée à Anfield face aux Reds en Ligue Europa (1-5), les supporters du TFC ont eu le droit aux félicitations de la police de Liverpool pour leur comportement exemplaire, et la belle ambiance qu'ils ont mise.

Il n'y a pas qu'à Marseille, en marge de la rencontre de Ligue Europa entre l'OM et l'AEK Athènes, qu'il y a eu des échanges de maillot entre supporters adverses, qui ont même défilé ensemble jusqu'à l'Orange Vélodrome. A Liverpool aussi, les fans des deux camps ont fraternisé lors du match de la troisième journée de C3 facilement remporté par les Reds face au TFC (5-1). Des fans toulousains qui se sont déplacés en masse (2 400) dans le nord de l'Angleterre pour soutenir leurs protégés à l'occasion de ces retrouvailles avec Liverpool, plus de 16 ans après leur affrontement au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, avec déjà une victoire de quatre buts d'écart des locaux lors du match retour à Anfield (4-0).

"Une atmosphère merveilleuse"

Les supporters du TFC ont mis l'ambiance dès leur arrivée, ce que n'a pas manqué de souligner la police locale sur X (anciennement Twitter). "Toulouse, vous devez être très fier de vos supporters, qui se sont parfaitement comportés aujourd'hui, dans le centre-ville de Liverpool. Ils ont créé une atmosphère merveilleuse", peut-on ainsi lire dans ce message publié par le compte de la police du Merseyside, en légende d'une photo des fans des Violets dans un bar liverpuldien. Une attitude unanimement saluée, notamment par les supporters de Liverpool. Même si l'un d'entre eux a regretté, en réponse au message de la police locale, leur utilisation de fumigènes. "Mes yeux me piquent encore à cause de la fumée générée", a ainsi écrit un certain Steve Matthews, avant de préciser : "Leur soutien a été excellent sinon." Un soutien qui sera encore plus important lors du match retour, programmé le 9 novembre dans un Stadium à guichets fermés, dont toutes les places disponibles sont parties le 6 octobre, rappelle La Dépêche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.