Real Madrid : Benzema n'a "rien à déclarer" concernant la polémique avec Deschamps

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 mars 2023 à 23h50

Après le 8ème finale retour de la Ligue des Champions remporté face à Liverpool grâce à son but (1-0), Karim Benzema s'est exprimé au micro de Canal +. En refusant d'évoquer la récente polémique avec le sélectionneur national, Didier Deschamps et préférant savourer la qualification du Real Madrid en quarts de finale.

Une prise de parole après une soirée réussie. Mercredi soir, même si il a été plutôt discret sur le terrain, Karim Benzema a de nouveau trouvé le chemin des filets face à Liverpool, parvenant donc à valider la qualification du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions (1-0). Au micro de Canal +, il n'a pas boudé son plaisir : "On a fait le job au match aller et on les a respectés au match retour. C'était un grand match avec beaucoup d'intensité. Ce sont des matchs de haut niveau, ce n'est jamais facile, cela se joue sur des détails. On a maitrisé notre sujet je dirais. Quand on a des occasions, il faut les mettre au fond et on a réussi à le faire", a-t-il évalué.

Benzema opte pour le silence et veut gagner au Camp Nou

Le capitaine du Real Madrid a également rassuré concernant une petite douleur ressentie sur le terrain. "C'est le tibia. C'est un coup, tranquille, rien de grave", a jugé Benzema, désireux de ne pas abandonner la lutte pour le titre en Liga avec un retard de 9 points sur le Barça, qui recevra le Real Madrid dimanche au Camp Nou pour un Clasico important. "Pour préparer la Ligue des Champions, il ne faut rien lâcher en Liga. On va aller là-bas pour gagner et tenter de les rattraper. Rien n'est fini". Mais il était attendu concernant sa récente polémique avec Didier Deschamps et celui qui avait affirmé qu'il allait devoir "s'exprimer pour le peuple" a décidé que ce n'était pas encore le moment. "Pour le reste, rien à déclarer ?", lui a demandé Dominique Armand, ce à quoi Benzema a répondu : "Rien à déclarer". Il sera donc nécessaire d'attendre un peu avant d'en savoir plus, très probablement, sur les conditions de son départ du Mondial 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.