Saint-Etienne : La belle histoire du bien nommé Etienne Green

Saint-Etienne : La belle histoire du bien nommé Etienne Green©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 04 avril 2021 à 22h15

Ce dimanche, Etienne Green a profité des absences de Jessy Moulin et Stefan Bajic pour faire ses débuts en Ligue 1. Pour l'occasion, le jeune gardien s'est illustré, lors de l'importante victoire de Saint-Etienne à Nîmes (0-2), comptant pour la 31eme journée de Ligue 1.

Le bien nommé Etienne Green, c'est la belle histoire du week-end en Ligue 1. D'ordinaire numéro 3 dans la hiérarchie, le jeune gardien (20 ans) a disputé son premier match avec les pros, car Jessy Moulin et Stefan Bajic n'étaient pas aptes ce dimanche. Aux Costières, celui qui est né à Colchester en Angleterre a répondu présent lors de l'importante victoire de Saint-Etienne dans la lutte pour le maintien (0-2). En effet, à Nîmes, lors de la 31eme journée de Ligue 1, alors que les Verts menaient, Green a notamment repoussé le penalty de Renaud Ripart en fin de match (87eme), qui aurait pu considérablement relancer cette rencontre, et a donc soulagé les siens. Fautif lors de sa sortie dans les pieds de Karim Aribi, qui semblait pourtant bonne, le gardien s'est ensuite parfaitement repris face à un joueur qui n'avait pourtant pas encore connu l'échec dans l'exercice en Ligue 1.


« Mon prénom a un lien avec Saint-Étienne »

« C'est vraiment une fierté de faire mes débuts à l'AS Saint-Étienne. Je suis au club depuis que j'ai 9 ans, ça fait un bout de chemin. Je réaliserai dans le vestiaire ou dans le bus du retour. Le penalty ? Je suis un peu surpris qu'il y ait faute, pour moi je mets les mains sur le ballon. Après, on avait regardé à la vidéo. Je savais qu'il ouvrait le pied, j'ai décidé de partir à gauche et je l'ai sorti. Mon nom ? Mon prénom a un lien avec Saint-Étienne. Je suis né en Angleterre, ma mère est française et mon père est anglais. Pour rappeler la France à ma mère, ils ont décidé de m'appeler Étienne, par rapport à Saint-Étienne », a notamment expliqué l'intéressé, au micro de Canal+, à l'issue de la rencontre. « Je ne vois pas pourquoi il faut parler d'Étienne Green (rires), a pour sa part reconnu Claude Puel, en conférence de presse. En plus il a un drôle de nom pour un joueur qui joue à Saint-Étienne ! (...) Étienne a été énorme aujourd'hui, c'est un garçon très intelligent, très posé qui fait preuve de beaucoup de caractère aux entrainements. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.