Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 12h25
Christophe Galtier a dû composer avec un groupe restreint pour préparer la réception de l'Olympique Lyonnais.
Comme c'est souvent le cas pour chaque trêve internationale, le Paris Saint-Germain est amputé de plusieurs de ses cadres pour quelques semaines. Cette fois-ci, les coéquipiers de Lionel Messi, qui a récemment atteint la barre des 100 buts avec l'Argentine, reviennent au centre d'entraînement de la formation francilienne pour préparer les prochaines échéances.
L'équipe parisienne est désormais concentrée sur la Ligue 1. L'élimination en Ligue des Champions oblige la formation de Christophe Galtier à remporter un nouveau titre afin de sauver la saison. Avec sept points d'avance sur l'Olympique de Marseille, les Parisiens doivent désormais creuser l'écart pour décrocher un nouveau trophée le plus rapidement possible.
Ce dimanche soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain va recevoir l'Olympique Lyonnais, le choc de la 29e journée du championnat de France. Le staff technique devra composer avec les absences de Neymar Jr et Presnel Kimpembe, qui seront absents jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours. Il faudra aussi prévoir d'autres absences pour Christophe Galtier.
Hakimi et Marquinhos sont de retour
Lors de l'entraînement collectif de ce vendredi matin, plusieurs absences étaient à signaliser. Nordi Mukiele, Sergio Ramos, Carlos Soler, Juan Bernat n'ont pas pu prendre part à la séance du jour. Le latéral gauche Juan Bernat a foulé la pelouse du Camp des Loges et a réalisé quelques étirements avant l'arrivée de ses coéquipiers.
Christophe Galtier a reçu, toutefois, deux bonnes nouvelles. Absents lors du dernier match contre Rennes, Achraf Hakimi et Marquinhos sont quant à eux de retour dans le groupe. Ils pourraient être présents pour la réception des Gones.