PSG : Galtier placé en garde à vue dans l'affaire de discrimination

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 30 juin 2023 à 11h19

Christophe Galtier, toujours officiellement entraîneur du PSG a été convoqué par la police judiciaire de Nice ce vendredi matin et placé en garde à vue, en compagnie de son fils adoptif, John Valovic-Galtier. Les deux hommes sont accusés de propos discriminatoires tenus la saison dernière quand "CG" coachait le Gym, après les révélations de Julien Fournier, l'ancien directeur sportif du club.

L'affaire était quelque peu retombée ces dernières semaines mais la justice, elle, a continué son travail en parallèle. Depuis ce vendredi à 8h45, Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain (en attendant Luis Enrique ?) est placé en garde à vue dans les locaux du commissariat Auvare à Nice, tout comme son fils adoptif et agent de joueurs, John Valovic-Galtier. Les deux hommes, convoqués par la police judiciaire azuréenne, sont auditionnés dans le cadre d'une enquête sur des faits présumés de « discrimination au travail fondée sur l'appartenance à une prétendue race ou religion ». Cette affaire remonte au 12 avril dernier et aux révélations du journaliste indépendant Romain Molina ainsi que de RMC Sport. L'ancien coach du Gym (2021-2022) est soupçonné d'avoir tenu des « propos discriminatoires, racistes et homophobes » au cours de ses fonctions sur la Côte d'Azur, selon des propos tenus par l'ancien directeur sportif du club, Julien Fournier et rapportés début avril. Depuis, Julien Fournier a été entendu au mois de mai.



Le 14 avril dernier, le siège de l'OGC Nice a aussi été perquisitionné, toujours dans le cadre cette affaire. Dans la foulée, le président du club, Jean-Pierre Rivère ainsi que l'ancien coach Didier Digard et plusieurs joueurs, ont été entendus. Pour les enquêteurs, il est donc l'heure d'écouter les explications du technicien parisien et de son fils adoptif. De son côté, Christophe Galtier lui, a toujours fermement démenti ces allégations. Il a également porté plainte contre Julien Fournier, Romain Molina et Daniel Riolo, et aussi contre X pour mise en danger par diffusion d'informations. Jusqu'à maintenant, "CG", en instance de départ à Paris, ne faisait pas parler de lui et continuait de négocier en compagnie de son agent, ses indemnités de départ avec le club de la capitale. Ce contre-temps explique pourquoi l'arrivée de Luis Enrique n'est pas encore officielle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.