Football - Ligue 1 Nice/Lille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 11ère journée
Allianz Riviera - Arbitre B. Bastien
Terminé
  1. 17′ Laborde
  1. 93′ Diakité
Journaliste : Touaitia Youcef

, publié le 11 août

Les Niçois, grâce à un but de Gaëtan Laborde, ont longtemps dominé le LOSC (1-0) vendredi pour le tout premier match de la nouvelle saison de Ligue 1. Mais l'OGCN a égalisé dans le temps additionnel.



Baptême du feu frustrant pour Francesco Farioli... Pour sa première officielle avec Nice, l'entraîneur italien n'est pas passé loin du succès contre Lille (1-1), ce vendredi, en ouverture de la saison 2023-2024 de Ligue 1. Longtemps imperméables et devant au score grâce à Gaëtan Laborde (17eme), les Aiglons ont craqué dans le temps additionnel sur un coup de tête de Bafodé Diakité (90eme+4). Un résultat finalement logique entre deux équipes qui ont chacune eu leur période.

La bourde de Cabella

Très pressants dans les premières minutes, les Dogues desserraient rapidement l'étreinte. Malheureusement pour eux, le scénario de la saison passée se répétait : perte de balle de Rémy Cabella, récupération de Khéphren Thuram, passe décisive de Terem Moffi pour Gaëtan Laborde qui marquait d'un joli piqué (1-0, 18eme). En confiance, les Aiglons poursuivaient sur leur lancée en passant proches de faire le break sur un but dans la foulée signé Khéphren Thuram, logiquement refusé pour une position de hors-jeu (20eme).Mieux encore, le Gym pouvait compter sur un Marcin Bulka très inspiré. Décisif sur un tir fuyant de Jonathan David (22eme), l'ancienne doublure de Kasper Schmeichel réalisait un arrêt réflexe fantastique pour mettre en échec Rémy Cabella (41eme). En face, Lucas Chevalier était lui beaucoup moins inspiré en manquant de peu de concéder un penalty pour un accrochage dans la surface avec Morgan Sanson, qui avait fait la différence sur sa feinte de corps (45eme).


Diakité punit Nice

Au retour des vestiaires, les Lillois n'affichaient pas un visage plus reluisant. Trop peu créatifs, les attaquants nordistes butaient systématiquement sur un bloc azuréen parfaitement en place. Devant au score et peu inquiété, le Gym se contentait de gérer son avance avec sérénité... jusqu'au temps additionnel. Sur un ultime coup franc botté par Angel Gomes, Bafodé Diakité s'envolait devant le but pour égaliser d'un coup de tête croisé (1-1, 90eme+4). Une punition finalement logique pour Nice qui a arrêté de jouer en seconde période. Paulo Fonseca s'en contentera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.