Football - Ligue 1 Nantes/Lens après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 120ème journée
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre F. Batta
Terminé
  1. 48′ Pereira da Costa
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 3 février

Lens renoue avec la victoire à Nantes (0-1) et remercie Brice Samba, auteur de parades décisives. Les Canaris s'enfoncent et enchainent un sixième match sans victoire.



Les Sang et Or entrevoient le top 5. Après leur entame de saison catastrophique, les Lensois ont poursuivi leur remontée au classement lors de la 20e journée de Ligue 1 et sont aujourd'hui à égalité de points avec Lille, 5e. Les Nordistes sont allés s'imposer (0-1) à la Beaujoire contre le FC Nantes, non sans avoir tremblé en première période.

Samba impérial

Il faut dire que si les coéquipiers de Brice Samba sont rentrés au vestiaire à la pause sans avoir encaissé de but, c'est grâce à leur capitaine et portier international français. Tino Kadewere (35e) et Mostafa Mohamed (38e) ont d'abord buté de près sur l'ancien Marseillais, avant que ce dernier ne réalise une parade tout bonnement phénoménale sur sa ligne pour éviter à Ruben Aguilar de marquer contre son camp (44e). Nicolas Pallois, le chouchou de la Beaujoire entré après la blessure de Kelvin Amian, loupait l'immanquable dans la foulée de cette intervention miraculeuse.

Pour son dernier match de suspension avant de regagner le banc lensois, Franck Haise a quand même trouvé le moyen de passer une soufflante à ses joueurs à la pause, comme l'a confirmé Samba après le match. Une méthode efficace, puisque le RCL trouvait rapidement la faille au début du second acte. Facundo Medina, l'habituel premier relanceur artésien, se transformait en distributeur de caviar pour envoyer David Pereira Da Costa au duel avec Alban Lafont. Sans sourciller, le gaucher portugais canardait l'ancien Toulousain pour confirmer sa belle forme du moment (0-1, 48e).

Zeze évite l'expulsion

Moins saignants après ce coup de bambou, les Nantais étaient presque heureux de terminer le match à onze lorsque le jeune Nathan Zeze découpait Pereira Da Costa et passait au travers des mailles du filet de la VAR (53e). Plus solides techniquement et dotés d'une expérience collective supérieure, les Lensois géraient assez sereinement la fin de partie, pour valider cette précieuse victoire.

Pour les Nantais, qui n'ont plus gagné depuis la première de Jocelyn Gourvennec, restent 13e, à seulement 3 points du premier relégable, l'Olympique Lyonnais. La semaine prochaine, Lens accueillera Strasbourg, alors que Nantes sera en déplacement à Toulouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.