Ligue 1 : L'OL suit le rythme

Ligue 1 : L'OL suit le rythme©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 11 avril 2021 à 22h54

Les quatre leaders de Ligue 1 ont donc gagné lors de cette 32eme journée, après l'ultime succès de Lyon devant Angers dimanche (2-0) en clôture.


L'OL a fait le boulot. Contraint de l'emporter contre Angers ce dimanche, l'Olympique Lyonnais s'est imposé grâce à des réalisations de Depay et de Paqueta et revient à un point de Monaco, 3e. Une victoire importante sur le plan comptable et qui rassure dans le contenu.


Des Lyonnais enfin efficaces 
Après un début de match disputé entre Lyon et Angers, où Fulgini a obligé Lopes à se déployer (17e), c'est bien l'OL qui s'est démarqué dans cette partie, avec un Depay très en jambes. Une entame de partie récompensée puisque Lyon a ouvert le score sur sa première occasion, après une reprise de l'international néerlandais à la suite d'un corner (1-0, 21e).

Des Lyonnais convaincants dans le jeu et efficaces. Après un gros travail de Toko Ekambi, Paqueta se retrouve seul au second poteau et n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (2-0, 41e). Un altruisme qui avait notamment manqué dans les derniers matches de Championnat, où l'OL ne s'était plus imposé depuis trois rencontres.


Deux buts refusés pour l'OL
Mis à part quelques occasions de Fulgini sur la cage de Lopes (17e, 28e, 45e+1), l'OL n'a pas vraiment été inquiété mais est tombé dans faux-rythme après l'heure de jeu où l'on pouvait craindre un possible retour au score de la part des Angevins. A l'image de Cho, totalement seul dans la surface lyonnaise, mais qui a loupé le cadre (66e). 

L'OL aurait pu sceller le score plus tôt mais Paqueta (34e) et Slimani (78e) ont vu leur but être refusés par le VAR. Mais quand le leader de Lyon est en forme, les hommes de Rudi Garcia semblent confiants. Après une nouvelle combinaison avec Paqueta, Depay est lancé en profondeur et a trompé Bernardoni d'un sublime ballon piqué (3-0, 83e). 

Les hommes de Rudi Garcia ont su se montrer plus rassurants et restent toujours dans la course au titre. L'OL revient à un point de Monaco avant un déplacement sur la pelouse du FC Nantes lors de la prochaine journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.