L1 (J30) : Lens bat Strasbourg et met la pression sur le PSG

A lire aussi

Jérémy Ecoffet, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 22h57

Le RC Lens a battu Strasbourg (2-1) en ouverture de la 30ème journée de Ligue 1, vendredi soir, et en profite pour revenir provisoirement à 3 points du PSG, qui ira à Nice samedi.

Lens et Strasbourg ouvraient le bal de cette 30ème journée de Ligue 1. Les deux Racing avaient des objectifs bien différents avant le lancement des hostilités. Lens pouvait mettre la pression sur le PSG et ses concurrents aux places européennes. De son côté, Strasbourg pouvait se donner un peu d'air dans la course au maintien.

C'est d'ailleurs, les Alsaciens qui débutent le mieux la partie. Même si Samba est peu inquiété, le pressing haut des hommes d'Antonetti gênent les Lensois. Les Nordistes font parler leur expérience pour laisser passer l'orage et sortir la tête de l'eau juste avant le quart d'heure de jeu. Thomasson joue un mauvais tour à ses anciens coéquipiers pour centrer en retrait vers Frankowski. Le Polonais se sert de sa qualité technique pour enrouler son ballon et ouvrir la marque (1-0, 11'). Lens est libéré et Sels doit sortir le bleu de chauffe pour éviter le but du break. Le portier belge est en effet décisif face à Thomasson (18') puis face à Fulgini (23'). Strasbourg reste joueur mais Saison glisse au moment de conclure (36'). C'est finalement Openda qui, en pivot, force Sels à réaliser une nouvelle parade (44').

Lens fait le break


Les Strasbourgeois repartent comme lors du premier acte avec beaucoup d'envie mais toujours sans réussite. Les Lensois attendent gentiment leur heure pour sceller le sort de cette partie. Medina va s'en charger. L'Argentin est à la récupération d'un centre mal renvoyé par Doukouré. Il place une volée superbe qui vient toucher le poteau et entre dans le but (2-0,65'). Dès lors, Franck Haise ouvre son banc et fait reposer ses cadres. Choix risqué. Car Gameiro d'une magnifique frappe enroulée fait passer des frissons dans le dos des supporters lensois (2-1, 84'). Les Alsaciens sont revigorés. Ils perdent leurs nerfs sur une main de Danso dans la surface lensoise (90+4'). Mr Landry ne bronche pas après voir visionné le VAR. C'en est trop pour Diallo qui perd ses nerfs et laissent ses coéquipiers à dix (90+5').

Bousculés dans les derniers instants, les Lensois signent leur 18ème succès de la saison. Ils prennent trois points d'avance sur l'Olympique de Marseille et pointent à seulement 3 longueurs du Paris-SG qui sera en déplacement à Nice, samedi soir. Les Alsaciens n'auront pas d'autre choix que de s'imposer dimanche prochain face à Ajaccio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.