Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 23h00
Le Racing Club de Strasbourg a donné les clés de l'équipe première à Frédéric Antonetti.
Les coéquipiers de Dimitri Liénard n'arrivent plus à sortir la tête de l'eau depuis de longues semaines. La formation strasbourgeoise n'a gagné que deux rencontres sur ses huit dernières confrontations toutes compétitions confondues. Elle pointe désormais à la 17eme position au classement général de Ligue 1.
Afin de relancer la machine et éviter une descente, le Racing a décidé d'effectuer un nouveau changement sur le banc en ce mois de février. Nommé entraîneur par intérim après le licenciement de Julien Stéphan, le jeune entraîneur Mathieu Le Scornet ne va pas poursuivre son aventure avec le RC Strasbourg.
Un contrat de 18 mois pour Antonetti
Frédéric Antonetti a été choisi pour mener la mission sauvetage. Il aura pour objectif de garder sa nouvelle équipe dans l'élite en cette deuxième partie de saison. Le technicien de 61 ans est arrivé à Strasbourg, ce lundi soir, afin de parapher son contrat.
L'ancien coach du Losc va entamer le travail dès ce mardi 14 février 2023. Il va diriger sa première séance d'entraînement en Alsace avec en ligne de mire la préparation de la réception d'Angers, samedi prochain, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.
Libre de tout engagement depuis son départ du FC Metz l'été dernier, Frédéric Antonetti aurait signé un bail de 18 mois avec le Racing Club de Strasbourg à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Il ne sera donc pas remercié en cas de descente en Ligue 2 en fin de saison. Le président du club français Marc Keller animera une conférence de presse en compagnie du nouvel entraineur demain à 14h au stade de la Meinau.