Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 août 2023 à 14h30
Selon The Athletic, la sortie de l'hôpital Virgen del Rocio de Séville se rapprocherait pour Sergio Rico. Près de 3 mois après son accident de cheval, le gardien du PSG devrait continuer sa convalescence mais la suite de sa carrière paraît compromise.
De l'optimisme concernant Sergio Rico. Tandis qu'il est hospitalisé depuis près de 3 mois à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville suite à son accident de cheval, le gardien du PSG se rapprocherait d'une sortie qui pourrait se dérouler la semaine prochaine, selon The Athletic. Un temps dans le coma, le gardien du PSG a pour rappel été victime d'un traumatisme crânio-cérébral. Passé à un demi-centimètre de la mort selon son dossier médical, l'Espagnol avait pris la parole sur ses réseaux sociaux début juillet, remerciant notamment les nombreuses personnes du soutien d'ensemble témoigné. Suite à sa chute dans le village d'El Rocio, dans la province de Huelva, en Andalousie, l'optimisme est donc présent quant à une sortie prochaine.
Une perte importante de masse musculaire pour Rico
Toutefois, rien n'est certain concernant la suite de sa carrière, qui paraît compromise. Si Sergio Rico garde des séquelles de son grave accident, le gardien âgé de 29 ans arrivé au PSG en 2019 aurait perdu un pourcentage important de masse musculaire au cours de son hospitalisation. Tandis que sa convalescence va donc se poursuivre, une reprise éventuelle de sa carrière serait à ce jour incertaine. "Un retour au football n'est pas une priorité à ce stade car il entame la prochaine étape de son rétablissement, bien que les médecins aient été positifs tout au long du processus tant que sa rééducation continue de progresser comme prévu", notent nos confrères de The Athletic.