Nice : Amavi aurait "aimé rester, à l'époque"

Nice : Amavi aurait "aimé rester, à l'époque"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 21 janvier 2022 à 17h37

Après avoir explosé dans son club formateur de 2013 à 2015, Jordan Amavi était parti vers la Premier League (à Aston Villa) puis à l'OM où il enchaînait une cinquième saison. Le voilà de retour au bercail, et peut-être pour un certain temps.

Jordan Amavi a été présenté en tant que nouveau joueur de l'OGC Nice, vendredi, alors qu'il est pourtant arrivé depuis plusieurs semaines. "J'ai eu de belles années au club, j'aurais aimé rester à l'époque, mais mon départ avait permis de construire le centre d'entraînement", rappelle le latéral gauche cédé par l'Olympique de Marseille, avec une option d'achat de cinq millions d'euros. "Comme je ne jouais plus à l'OM, c'était le bon moment pour rentrer à la maison." Il révèle aussi avoir choisi le n°12 pour son père : "C'est le jour de son anniversaire." Amavi a "toujours été en contact avec l'OGCN", où il avait remporté la Coupe Gambardella dès 2012 : "C'est un club qui compte pour moi, c'était sûrement le bon moment pour revenir. On travaille pour être à 100%, je pense que ça devrait le faire dans les semaines à venir."

Galtier : "Beaucoup de maîtrise et d'expérience"

La nouvelle recrue a déjà été titularisée la semaine dernière, face à Nantes (2-1), après avoir seulement joué quatre matchs avec l'OM depuis le début de la saison - dont deux en Coupe de France et une entrée en jeu. Son entraîneur Christophe Galtier avait apprécié "son heure de qualité", détaillant "un bon début" : "Il avait souffert les dix minutes suivantes, c'est pour ça que je l'avais remplacé. Mais je suis content de ce qu'il a pu apporter, il a joué avec beaucoup de maîtrise et d'expérience."


"Même si je n'ai pas beaucoup joué à Marseille, il y a beaucoup d'intensité à l'entraînement", rassure d'ailleurs Amavi vendredi. Le directeur sportif des Aiglons, Julien Fournier, confirme qu'il y a "toujours l'idée et l'envie de continuer l'aventure ensemble par la suite". Deuxièmes de Ligue 1, les Niçois n'auraient sans doute aucun mal à conserver le joueur en cas de qualification pour la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.