Monaco : Kovac veut "bien finir l'année" contre Saint-Étienne

Monaco : Kovac veut "bien finir l'année" contre Saint-Étienne©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 22 décembre 2020 à 20h55

Avant le match de l'AS Monaco contre l'AS Saint-Étienne, mercredi soir en Ligue 1 (21 heures) l'entraîneur croate du club princier, Niko Kovac, a jugé son équipe en progrès, même s'il attend plus de son groupe.

Lors des 17 derniers jours, l'AS Monaco a pu disputer 5 rencontres. Et ce mercredi, une dernière opposition en 2020 attend l'équipe dirigée par Niko Kovac, avec la réception de l'AS Saint-Étienne à Louis-II. Les Verts, qui restent sur un match nul concédé face à Nîmes (2-2) ne devront pas être pris à la légère, selon l'ancien coach du Bayern Munich. "Nous sommes un grand club, avec une grande équipe et nous devons tout donner pour faire un grand match pour bien finir l'année. Pour cela, il faudra être à 100%, car nous ferons face à une équipe qui revient bien ces derniers matchs", a expliqué Kovac en conférence de presse.



Conscient que son équipe n'avait pas forcément su répondre à ses attentes lors du dernier match sans mise au vert (face à Lens avec une défaite 0-3), l'entraîneur s'attend à voir son effectif prêt à faire les efforts nécessaires : "Nous voulons voir des joueurs concernés, focus sur le match. Nous devons remporter ce match encore une fois pour bien finir l'année et rester au contact du haut de tableau."

"Nous sommes sur le bon chemin"

Alors qu'il est arrivé à la tête de l'équipe le 19 juillet dernier à la place de Robert Moreno, le natif de Berlin a jugé l'évolution de son groupe. Il a souligné que la marge de progression était importante. "Je crois que nous sommes sur le bon chemin, même si nous n'avons pas encore atteint le niveau que j'attends. Nous avons eu des hauts et des bas jusqu'à maintenant, donc nous devons encore progresser. Attendons les trois prochains matchs et la fin de la phase aller au début du mois de janvier pour faire un premier bilan complet de ces mois de travail."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.