Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 12 novembre 2023 à 18h20
Lille et Toulouse n'ont pas su se départager (1-1), malgré deux buts du jeune Leny Yoro et du très en forme Thijs Dallinga. Les Lillois ont manqué de réalisme, alors que les Toulousains n'ont pas réussi à enchaîner, après leur exploit contre Liverpool.
Les tops
Leny Yoro, la jeunesse triomphante
Alors qu'il ne fêtera que ses 18 ans ce lundi, Leny Yoro est déjà plus que jamais l'un des cadres de Lille. Dimanche, le défenseur central a apporté sa pierre à l'édifice, en ouvrant la marque, dès la 30eme minute de jeu, suite à un excellent service de l'inévitable Edon Zhegrova. Il s'agit de son deuxième but depuis le début de sa carrière dans l'élite. Le premier remonte au 16 septembre dernier, sur la pelouse de Rennes (2-2).
Thijs Dallinga, en très grande forme
Thijs Dallinga est décidément en très grande forme. Dimanche, l'attaquant est parvenu à égaliser à la 65eme minute de jeu, après un très bon service du milieu de terrain suisse Vincent Sierro (28 ans). L'avant-centre porte désormais son total à quatre réalisations, en Ligue 1, depuis l'entame de cette toute nouvelle saison. Surtout, le Néerlandais continue de surfer sur sa très bonne forme du moment, avec cette cinquième réalisation sur ses six derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Les flops
Lille, le manque de réalisme
Lille termine cette rencontre avec seulement un petit but marqué. Pourtant, les occasions n'ont pas manqué. Le LOSC a tiré treize fois au but, pour six tirs cadrés. Rémy Cabella, Jonathan David ou bien encore Tiago Santos ont eu les opportunités pour offrir la victoire aux leurs, avec même certains montants qui ont tremblé. Des énormes occasions qui ne se sont finalement pas transformées en but. Lille avait largement de quoi l'emporter.
Toulouse n'a pas su enchaîner
Toulouse est redescendu de son petit nuage. Jeudi dernier, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, le TFC a réalisé un véritable exploit, en s'offrant le scalp de Liverpool (3-2). Une victoire de prestige qui aurait pu laisser penser que le club allait enchaîner trois jours après. Il n'en a finalement rien été. Les Toulousains n'ont plus gagné dans l'élite depuis le 1er octobre dernier (trois matchs nuls, deux défaites).