L1 : Un cru exceptionnel pour les buteurs

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 20 mai 2023 à 23h03

La saison actuelle de Ligue 1 est un cru exceptionnel en matière de buteurs. Outre le tandem Kylian Mbappé - Alexandre Lacazette, de nombreux attaquants brillent et marquent beaucoup dans le championnat de France.

Cette saison, la Ligue 1 peut se targuer de compter dans ses rangs un nombre exceptionnel de fines gâchettes. Pour la première fois au 21eme siècle, plus de quatre joueurs atteindront la barre symbolique des vingt buts. Au cœur de la 36eme journée, Kylian Mbappé et Alexandre Lacazette mènent la danse avec 26 réalisations chacun. Le Parisien dispose toutefois d'une fenêtre de tir supplémentaire car il disputera le match de clôture ce dimanche avec le PSG à Auxerre (coup d'envoi à 20h45). Derrière ce tandem de feu, on retrouve le Lillois Jonathan David qui a déjà trouvé le chemin des filets à 22 reprises. Et le Strasbourgeois Habib Diallo deux longueurs plus bas (20 buts).



Une belle densité amenée d'ailleurs à connaître une rivalité encore plus forte qui animera les dernières journées du championnat. Car sur le seuil de ce cercle fermé des buteurs ayant frappé au moins vingt fois, Loïs Openda toque à la porte avec ses 19 buts. Un total qu'il aura l'opportunité d'améliorer dès ce dimanche avec sa formation de Lens sur la pelouse de Lorient (coup d'envoi à 17h05). Idem pour Folarin Balogun. Ce dimanche lors du multiplex de 15h, le Rémois pourrait bien frapper au stade Auguste-Delaune contre la lanterne rouge, Angers. Et en 7eme position du classement des buteurs, Wissam Ben Yedder peut également s'inviter à la table des artificiers qui auront fait parler la poudre au moins vingt fois au terme de l'exercice actuel (18 buts).

Buteur avec Monaco sur la pelouse de Lyon ce vendredi, le capitaine des Rouge et Blanc disposera de deux journées de championnat pour y parvenir. Ce cap des 20 buts semble plus délicat mais demeure toutefois à la portée de deux autres joueurs habiles devant le but. Le Niçois Terem Moffi et le Montpelliérain Elye Wahi totalisent 17 banderilles à l'heure actuelle. Autant d'arguments nous promettant des matchs prolifiques ces prochaines semaines avant la trêve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.