Bordeaux - Petkovic : "Le coach paie toujours, c'est normal"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 21 janvier 2022 à 16h00

Vladimir Petkovic est extrêmement contesté sur le banc des Girondins, qui accueilleront Strasbourg dimanche. Son poste est bien sûr menacé avant la réception de Strasbourg dimanche, au Matmut Atlantique (22eme journée de Ligue 1).

Plus que jamais dans la tourmente sur le banc des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic est apparu serein pour ce qui sera peut-être sa dernière conférence de presse d'avant-match en Aquitaine, à deux jours de la réception de Strasbourg : "Quand je donne mon maximum, à 100%, je suis tranquille. Ça fait partie du football. Il n'est pas question de moi ou de quiconque... C'est une question de club, il faut redresser la situation. Le coach paie toujours dans ces moments-là, c'est normal, mais on doit regarder devant. J'ai vu un autre état d'esprit cette semaine, une autre énergie et des efforts. J'ai été surpris, mais tout ça reste à démontrer en match, sur le terrain." Vaincus 6-0 à Rennes la semaine dernière, les Girondins occupent la 19eme et avant-dernière place de Ligue 1.


L'ancien sélectionneur de la Suisse assure ne pas avoir reçu d'ultimatum de la part de ses dirigeants : "Non, je n'ai eu aucune pression ni aucune communication de la direction." Yacine Adli, nouveau capitaine après la blessure de Benoît Costil, est également passé ensuite face aux journalistes : "Le groupe est revanchard, on a pris une grosse claque et on ne peut pas descendre plus bas. Je veux montrer à tout le monde, par ma situation, que je suis impliqué à 100%. On a vu le président, tout le monde a envie de mettre une autre dynamique. Je veux qu'on montre un autre visage." L'ex-joueur du Paris Saint-Germain a aussi confirmé que Laurent Koscielny, pourtant écarté, continue de s'entraîner : "C'est difficile pour lui de parler, mais il est très pro."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.