Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 22h29
Plusieurs équipes de Ligue 1 ont concédé le nul ce samedi en amical. Lille n'a pas réussi à s'imposer à Genk (2-2) et a perdu Ethan Mbappé sur blessure.
Les matchs nuls étaient au rendez-vous ce samedi pour les pensionnaires de Ligue 1. En déplacement en Belgique pour son quatrième match de préparation, le LOSC a réalisé un bon match face à Genk (2-2). Malgré l'ouverture du score de Bayo, les Lillois ont encaissé deux buts juste avant la mi-temps. Cabella a égalisé à 15 minutes de la fin du match. L'équipe de Bruno Genesio reste invaincue en préparation, mais a perdu Ethan Mbappé en fin de match. L'ex-parisien est sorti sur blessure à cause d'un problème à la cheville. Lille va désormais s'envoler vers l'Allemagne pour continuer à travailler. Le club nordiste affrontera Wolfsbourg le 24 juillet prochain et connaîtra dès ce lundi son futur adversaire pour le 3e tour préliminaire de Ligue des champions (aller 6 ou 7 août, retour le 13 août).
Toujours pas de victoire pour Monaco
Les Monégasques sont encore en rodage. Après une défaite face à Lausanne (0-1) et un nul face au Cercle Bruges (1-1), l'ASM a été tenu en échec en Autriche face au Sturm Graz (2-2). Privé de ses internationaux (Fofana, Embolo, Zakaria, Maripan et Balogun), Adi Hütter pouvait compter sur la présence de Golovin, Minamino et Matazo. Le Japonais a égalisé en première mi-temps sur pénalty tout comme Matazo en seconde période. Avant de retrouver la Ligue 1, le club du Rocher disputera deux autres matchs amicaux, face au Feyenoord (31 juillet) et au Barça (12 août). Pour Toulouse, le résultat a été le même face à Pau (2-2). Malgré un avantage de deux buts grâce à un but d'Aboukhlal et un contre son camp de Ruiz, les Toulousains ont encaissé deux buts en toute fin de match après avoir effectué 10 changements à la mi-temps. Direction l'Espagne désormais avec un match face à Gérone (31 juillet), 3e du dernier exercice de Liga, et un autre face à l'Espanyol Barcelone (4 août), qui fera son retour en première division l'an prochain.
Rennes gagne, sa recrue décisive
Pour son deuxième match de préparation, le Stade Rennais s'est imposé face à Laval (2-1) après un nul contre Saint-Malo il y a une semaine (3-3). Alors que Martin Terrier a quitté la Bretagne pour le Bayer Leverkusen, Rennes a pu compter sur sa nouvelle recrue, Albert Gronbaek. Le Danois transféré de Bodo/Glimt (Norvège) cet été a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le milieu a ouvert le score avant que Laval égalise par Tell. Les Rennais se sont finalement imposés grâce au but de Do Marcolino, de retour d'un prêt en Ligue 2 à QRM. Les Bretons vont maintenant enchainer trois autres matchs amicaux : Angers (27 juillet), Real Sociedad (3 août) et Werder Brême (10 août).
Résultats du samedi 20 juillet 2024
Gérone (ESP) - Montpellier : 3-3
Louvain (BEL) - Lens : 0-1
Hambourg (D2 ALL) - Nantes : 4-2
Le Havre - Fougères (N3) : 7-0
Le Mans (N) - Angers : 2-0
Brest - Lorient (L2) : 1-1
Rennes - Laval (L2) : 2-1
Toulouse - Pau (L2) : 2-2
Sturm Graz (AUT) - Monaco : 2-2
Saint-Étienne - Clermont (L2) : 1-1
Genk (BEL) - Lille : 2-2