Affaire Galtier : L'avocat de Galtier a déposé les plaintes auprès du procureur de la République de Paris

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 16h10

L'avocat de Christophe Galtier, Me Olivier Martin, a confirmé auprès de plusieurs médias avoir déposé les plaintes annoncées auprès du procureur de la République de Paris.

L'affaire Galtier connaît une nouvelle étape sur le plan judiciaire. La semaine passée, des plaintes ont été annoncées dans un communiqué de la part de l'avocat de Christophe Galtier, Me Olivier Martin. Plaintes qui concernent pour rappel Julien Fournier, ancien directeur sportif de l'OGC Nice, et les deux journalistes Daniel Riolo et Romain Molina. Les 3 plaintes sont pour des motifs différents : une première pour diffamation ; une deuxième pour risque causé à autrui et une troisième contre X pour harcèlement et menaces de mort à la suite des nombreux messages reçus par l'entraîneur du PSG consécutivement à la divulgation de son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux.

Galtier est "à disposition" de la justice pour "faire cesser les accusations calomnieuses"

Me Olivier Martin a confirmé à L'Equipe, Le Parisien et RMC avoir déposé les plaintes auprès du procureur de la République de Paris, qui a désormais un délai de trois mois afin de décider, ou non, d'ouvrir une enquête selon le quotidien sportif. La semaine dernière, en conférence de presse, Christophe Galtier a expliqué vouloir "attaquer en justice quiconque porte atteinte à honneur". Contacté par Le Parisien, le parquet de Paris a confirmé "qu'une plainte de M. Galtier a été reçue ce jour (vendredi, ndlr) au pôle national de lutte contre la haine en ligne".

Tandis que le procureur de Nice a ouvert, jeudi 13 avril dernier, une enquête préliminaire pour soupçons de "discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion" et que des perquisitions ont été menées dès le lendemain au siège du club azuréen, Me Olivier Martin a confié son espoir dans cette affaire. "Désormais, nous avons l'espoir que le magistrat ait la même célérité que son collègue de Nice qui a ouvert une instruction. Christophe Galtier est à disposition de l'un et de l'autre pour répondre, si besoin aux questions afin que l'instruction aille le plus vite possible pour faire cesser les accusations calomnieuses", a-t-il assuré à nos confrères de RMC. Jeudi, dans un entretien accordé à L'Equipe, le président de l'OGC Nice - Jean-Pierre Rivère - a confirmé avoir été entendu par les enquêteurs, ce qui n'a pas encore été le cas de Christophe Galtier d'après le quotidien sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.