Amical : L'Italie s'est amusée contre Saint-Marin

Amical : L'Italie s'est amusée contre Saint-Marin©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 28 mai 2021 à 22h45

Ce vendredi, dans le cadre de sa préparation, l'Italie s'est largement imposée contre Saint-Marin (7-0).



C'est une affiche aux allures de derby qui a ouvert le bal des matchs de préparation pour le championnat d'Europe. L'Italie était opposée à son voisin Saint-Marin pour lancer son compte à rebours avant le tournoi continental. Et la Nazionale a fait le métier, au petit trot, sans forcer. Sans Marco Verratti - à l'infirmerie - mais avec Moise Kean aligné d'entrée de jeu à la pointe du 4-3-3 de Roberto Mancini, la sélection italienne a fait parler sa supériorité dans tous les compartiments du jeu contre son modeste adversaire du soir.

L'Italie a déroulé

Rapidement, les hommes de Mancini ont confisqué le ballon à leur adversaire pour tenter de forcer le verrou adverse. Saint-Marin n'avait d'autres alternatives que de proposer un bloc bas et dense. Une approche qui a tout de même permis à Saint-Marin de tenir une demi-heure. Il a en effet fallu attendre la 32e minute de jeu pour voir les Italiens débloquer la situation. Sur un jeu en triangle, Bernardeschi, idéalement placé à l'entrée de la surface, a déclenché un tir à mi-distance qui a fait mouche (1-0, 32e). Dans la foulée, la Nazionale a doublé la mise sur une grosse erreur du portier adverse, suite à une reprise peu académique de Ferrari (2-0, 34e).

Dès lors, l'Italie a tranquillement déroulé en seconde période. Les vagues se sont succédées, entraînant une pluie de buts. Politano y a été de son doublé (3-0, 49e ; 6-0, 77e), tandis que Belotti (4-0, 67e) ou encore Pessina - par deux fois également (5-0, 74e ; 7-0, 87e) ont également trouvé le chemin des filets. Une mise en bouche réussie pour l'Italie, qui se positionne bien en outsider de ce championnat d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.