États-Unis (F) : Megan Rapinoe termine sa carrière par une blessure... et une défaite

États-Unis (F) : Megan Rapinoe termine sa carrière par une blessure... et une défaite©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 10h59

Sur le terrain pour la finale du championnat américain, Megan Rapinoe a cédé sa place dès la 6ème minute après une blessure.

Légende du football féminin américain, Megan Rapinoe avait annoncé il y a quelques mois qu'elle mettait un terme à sa carrière à la fin de cette saison. Malheureusement, son dernier match n'aura pas été un succès à tout point de vue. Alors qu'elle jouait la finale du championnat avec l'OL Reign contre NJ/NY Gotham à San Diego, l'attaquante de 38 ans est sortie sur blessure dès la 6ème minute. Une glissade anodine qui a eu raison d'elle. Rapinoe est sortie en boitant, sous l'acclamation du public. Sur le banc, l'attaquante n'aura pas eu le loisir de soulever le premier trophée national de sa carrière. Malgré l'égalisation de Lavelle, l'OL Reign s'est inclinée (1-2). Megan Rapinoe aurait espéré une meilleure fin, elle qui a commencé sa carrière en 2002.

Un palmarès bien rempli

Après le match, la joueuse américaine a expliqué avoir ressenti un problème au tendon d'Achille. "Je pense que je l'ai déchiré, c'est vraiment le pire imaginable. C'est horrible. Quitter une finale aussi tôt, je ne mérite pas ça, franchement. Mais bon c'est la vie, ça fait partie du jeu, je me sentais bien avant le match". Megan Rapinoe raccroche les crampons avec un beau palmarès. Deux Coupes du monde (2015, 2019), un Ballon d'Or (2019) et une médaille d'or olympique aux JO de Londres (2012). Megan Rapinoe aura marqué son passage sur les terrains, mais également en dehors. Porte-parole des droits féminins dans son pays et militante de la cause LGBT +, elle restera une voix importante de son sport. "Désormais je suis une personne normale, qui va devoir faire une longue rééducation" a-t-elle expliqué avec un trait d'humour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.