Pays-Bas : Wijnaldum - Depay, oranges mécaniques

Pays-Bas : Wijnaldum - Depay, oranges mécaniques©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 22 juin 2021 à 16h24

Georginio Wijnaldum et Memphis Depay sont les leaders techniques d'une très belle équipe des Pays-Bas, qui fait partie des sélections ayant réalisé une des meilleures impressions sur ce début de Championnat d'Europe.

Les Pays-Bas déroulent leur début de parcours parfait au Championnat d'Europe, sous l'impulsion de deux joueurs estampillés Ligue 1 : Memphis Depay, qui quitte l'OL pour le Barça, et Georginio Wijnaldum qui arrive lui de Liverpool vers le Paris Saint-Germain. "Nous avons joué ensemble pendant très longtemps, d'abord au PSV, puis dans l'équipe des Pays-Bas, rappelle le néo-Parisien. Mais c'est aussi l'équipe. Ils nous ont aidés à être décisifs, en termes de buts mais aussi de passes décisives ou d'autres passes importantes. Ils nous aident vraiment bien et rendent le jeu plus facile. Je ne pense pas que ce soit seulement lui et moi, il y en a d'autres qui peuvent faire la différence. Pour le moment, c'est nous deux, mais ça peut être d'autres."


Depay a délivré les deux passes décisives lundi pour Wijnaldum qui, avec ce doublé, est devenu le meilleur buteur de la compétition à égalité avec Patrik Schick, Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo (tous à trois buts). Après le match, pour l'UEFA, il s'était même montré encore plus sympa avec ses partenaires : "C'est toujours bien d'être élu homme du match, mais pour être honnête, je pense que Depay ou Frenkie de Jong le méritaient plus que moi. Mais c'est comme ça dans le football : si on gagne 3-0 et qu'on met un doublé, on est l'homme du match. Mais je pense ce que je viens de dire, ils le méritaient. Ils ont été incroyables." Les Néerlandais, premiers du groupe C, attendent désormais de savoir face à quel troisième de groupe ils seront opposés en huitièmes de finale. Peut-être la France...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.