Real Madrid : Une cérémonie d'adieu organisée pour Nacho

Real Madrid : Une cérémonie d'adieu organisée pour Nacho ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 13h54

Ancien capitaine du Real Madrid, Nacho, qui a rejoint Al-Qadsiah en Arabie saoudite durant l'été, aura droit à un hommage du club merengue.

Le Real Madrid va rendre hommage à Nacho. Ancien capitaine du club merengue, celui qui a disputé 364 matchs en équipe première, mais également 111 dans l'équipe réserve et 2 avec l'équipe C, est parti par la grande porte. En effet, il a contribué au triplé remporté par la formation de Carlo Ancelotti (Ligue des champions, Liga et Supercoupe d'Espagne). Pur produit du club merengue, il a vécu un Euro fantastique avec la Roja en étant sacré en Allemagne au bout d'une finale remportée face à l'Angleterre (2-1). "C'est très difficile pour moi, mais il est temps de partir. Cela a été des mois de réflexion, d'indécision et de doutes, mais j'ai besoin de vivre une nouvelle expérience. J'ai toujours voulu que ma fin de joueur du Real Madrid soit belle et au sommet, et je peux vous dire qu'en avoir une meilleure que celle-ci est impossible. Florentino, merci pour ton aide et ta confiance", avait-il assuré dans un message posté sur son compte Instagram.

26 titres avec le Real Madrid, dont 6 Ligues des Champions

Ce lundi, le Real Madrid a publié un communiqué afin d'annoncer la tenue d'une "cérémonie institutionnelle d'hommage et d'adieu à notre capitaine Nacho Fernández, avec la présence de notre président Florentino Pérez". C'est ce mercredi, à 13 heures, qu'elle se déroulera du côté de la Ciudad Real Madrid. Après avoir porté durant 23 ans le maillot du Real (des juniors à son départ de l'équipe première), Nacho a su une nouvelle fois renverser la situation lors de la saison 2023-2024 alors qu'il n'était pas titulaire au départ. Totalisant 26 titres avec le Real Madrid, il compte notamment 6 Ligues des champions glanés sous le maillot blanc, comme Luka Modrić et Dani Carvajal. Devenu capitaine après le départ de Karim Benzema à Al-Ittihad, il va écrire un nouveau, et sans doute ultime chapitre de sa carrière en Saudi Pro League. Mais avant de songer à Al-Qadsiah, il aura droit à un ultime hommage du Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.