Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 04 mars 2023 à 23h43
Auteur d'un superbe but et impliqué sur le doublé de Depay, Antoine Griezmann a contribué au large succès de l'Atlético de Madrid sur le Séville FC (6-1), samedi soir en Liga.
L'Atlético de Madrid poursuit sa série positive et frappe un grand coup, samedi lors de la 24eme journée de Liga. Invaincu depuis son revers à la maison devant le FC Barcelone (0-1), le 8 janvier, le club madrilène a fait parler la poudre en étrillant le Séville FC (6-1). C'était la fête avant le coup d'envoi avec le 613eme match dirigé par Diego Simeone, qui a reçu un maillot spécial pour son superbe record à la tête des Rojiblancos, et ça a été ensuite un feu d'artifice sur le terrain.
613 matchs à la tête de l'Atlético pour Simeone
Griezmann a pris une belle part à ce 13eme succès madrilène de la saison en Liga. Impliqué sur le doublé de Depay, auteur des deux premiers buts (23eme, 26eme) alors qu'il débutait sous ses nouvelles couleurs pour la première fois, le Français a aggravé le score sur un missile enroulé du pied gauche (53eme). Une réalisation fêtée dans les bras de son entraîneur argentin, à la tête de l'Atlético depuis 2011. Carrasco (69eme) s'est invité au festin comme Morata, auteur lui aussi d'un doublé (76eme, 90eme+2).
Vainqueur une semaine après son nul dans le derby à Bernabeu face au Real Madrid (1-1), l'Atlético de Madrid confirme sa bonne passe et double la Real Sociedad, accrochée à domicile par Cadix (0-0) vendredi), pour grimper à la 3eme place du classement. Le Séville FC de Jorge Sampaoli, qui a fini la rencontre à dix (Pape Gueye, prêté par l'OM jusqu'en fin de saison, expulsé à la 81eme), est 16eme après cette 11eme défaite en Liga.