Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 15h30
Prêté la saison écoulée par le FC Barcelone à Brighton, Ansu Fati est de retour au sein du club catalan. L'Espagnol âgé de 21 ans s'est blessé mardi à l'entraînement et pourrait être absent durant plusieurs semaines.
La poisse continue pour Ansu Fati. A 21 ans, l'Espagnol est de retour au FC Barcelone tandis que le club catalan l'avait prêté à Brighton la saison dernière. Un prêt qui a permis au jeune ailier de retrouver du temps de jeu et quelques sensations en Premier League sous la direction de Roberto De Zerbi (19 matchs disputés pour 2 buts marqués). Toutefois, alors qu'il est de retour au Barça, Fati s'est à nouveau blessé, comme très souvent depuis l'entame de sa carrière alors qu'il a manqué plus de 120 matchs en raison de diverses blessures (contusion au genou, déchirure du ménisque, ou encore blessure à l'ischio...). Ce mercredi, le FC Barcelone a publié un communiqué qui n'est pas porteur de bonnes nouvelles pour son jeune ailier.
Probable absence de la tournée aux États-Unis
En effet, ce dernier a été touché lors de la préparation estivale. "Lors de l'entraînement de mardi matin, le joueur de l'équipe première du FC Barcelone Ansu Fati s'est blessé à la plante du pied droit. Il suivra un traitement conservateur à Barcelone et la date de son retour dépendra de son évolution", peut-on lire sur ledit communiqué publié sur le site officiel du club catalan. Il est donc possible que Fati manque le début de saison 2024-2025, alors que son club doit débuter le prochain exercice en Liga par un déplacement à Valence, le samedi 17 août prochain. A plus court terme, tout semble indiqué que Fati ne sera pas de la tournée de pré-saison prévue aux États-Unis, qui débutera lundi.
Le Barça se mesurera à Manchester City (le 31 juillet), au Real Madrid (le 4 août) puis à l'AC Milan (le 7 août). Dans le viseur du FC Séville et approché par José Mourinho pour son Fenerbahçe, Ansu Fati souhaiterait continuer sa carrière au Barça selon la presse espagnole tandis qu'il est lié au club catalan jusqu'en 2027.