Barça - Real Madrid en chiffres

Barça - Real Madrid en chiffres©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 24 octobre 2021 à 10h54

Quelques heures avant son pendant français, le véritable Clasico opposera dimanche après-midi le FC Barcelone au Real Madrid, au Camp Nou. Focus sur les statistiques les plus marquantes avant le coup d'envoi du choc.



- Le FC Barcelone a gagné deux matchs de suite pour la première fois de la saison, face à Valence en Liga (3-1) puis contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions (1-0). Jamais deux sans trois, pour cette nouvelle sortie au Camp Nou ?

- Le Real Madrid est invaincu sur ses quatre derniers duels face au Barça, avec trois victoires et un nul. En cas de défaite, Ronald Koeman ne serait que le deuxième entraîneur de l'histoire à perdre ses trois premiers Clasicos.

- Carlo Ancelotti n'a pas gagné lors de ses cinq dernières visites à Barcelone : deux nuls et trois défaites. Ses deux Clasicos sur le banc du Real, en octobre 2013 puis en mars 2015, s'étaient à chaque fois soldés sur une défaite 2-1.

- Le Real Madrid reste sur une défaite en Liga, sur la pelouse de l'Espanyol (2-1). Les Merengue n'ont plus perdu deux fois de suite en championnat depuis plus de deux ans, lors des deux dernières journées en 2019.

- Les Madrilènes ont gagné les trois derniers Clasicos. En cas de quatrième succès, ce serait la première fois depuis 1965 que le club réussirait une telle série. Ce serait aussi la troisième fois que le Real s'impose deux fois de rang à Barcelone (la deuxième fois seulement au Camp Nou).

- Ansu Fati a marqué la saison dernière pour sa première titularisation dans un Clasico. S'il récidive, il serait seulement le quatrième joueur à y parvenir au 21eme siècle. En face, Karim Benzema est l'un des treize seuls buteurs de l'histoire à avoir marqué plus de dix fois dans un Clasico.

- Le Barça a marqué lors de 34 de ses 35 derniers matchs de Liga à domicile (79 buts, soit 2,3 buts par match). Sur cette série, les Catalans ne sont restés muets que face à l'Atlético en fin de saison dernière (0-0, le 8 mai).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.