Euro 2024 : Quel sera l'adversaire des Bleus en 8eme ?

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 21h35

L'équipe de France, qualifiée en huitième de finale de l'Euro 2024, connaitra l'identité de son adversaire ce mercredi. Il s'agira du second du groupe E, un rang occupé avant la dernière journée par la Belgique.

L'équipe de France a partagé les points ce mardi avec la Pologne (1-1) et a donc achevé sa phase de poules en seconde position derrière la surprenante Autriche, vainqueur dans le même temps des Pays-Bas qui ont donc rétrogradé de la première à la troisième place du groupe D. Par conséquent, les Bleus joueront leur huitième de finale le lundi 1er juillet à Düsseldorf. La bonne nouvelle vient du fait que les hommes de Didier Deschamps joueront contre un autre deuxième de poule alors qu'en raison du format à 24 nations, deux seconds auront la malchance d'hériter de premiers de groupe.

Sur le terrain de la Merkur Spiel Arena, les Bleus croiseront le fer avec le deuxième du groupe E. À un peu moins de 24 heures de l'épilogue, absolument rien n'est joué car pour la première fois de l'histoire de l'Euro, les quatre équipes sont à égalité après deux rencontres. Elles ont toutes gagné et perdu un match. Avantage néanmoins en l'état actuel des choses à la Roumanie, leader grâce au nombre de buts marqués. En ouverture de leur campagne, les Tricolorii avaient surclassé l'Ukraine 3-0. Derrière eux avec une différence de buts similaire (+1), on retrouve la Belgique qui les a dominés 2-0 lors de la seconde journée.

Un quart de finale contre le Portugal ?

Les Diables Rouges sont donc les adversaires virtuels des Français en 8eme. La Slovaquie, 3eme, et l'Ukraine, 4eme n'ont toutefois pas abdiqué et un succès les qualifierait toutes les deux. Ce mercredi à Francfort, les Slovaques seront opposés aux Roumains tandis que du côté de la MHP Arena de Stuttgart, la Belgique tentera de contenir la fougue ukrainienne. Le verdict sera rendu aux alentours de 20h. À souligner également que les Bleus après ce 8eme de finale, qui représentera tout sauf une formalité, en cas de qualification le tableau pourrait s'avérer on ne peut plus compliqué. Le Portugal représente un adversaire potentiel en quart et en demi-finale, l'Espagne ou l'Allemagne sera au menu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.