Tout savoir sur PSG-Angers

Tout savoir sur PSG-Angers©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 avril 2021 à 19h30

Mercredi, le PSG affronte Angers dans l'optique des quarts de finale de la Coupe de France (18h45). Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.


Mercredi, un quart de finale de Coupe de France entre deux clubs de Ligue 1 se déroulera sur la pelouse du Parc des Princes (18h45). Le PSG sera opposé à Angers. Vainqueur au finish de l'AS Saint-Étienne, dimanche (3-2), le club francilien ne pourra pas compter sur plusieurs éléments. Dans son point médical, le club a ainsi confirmé les forfaits de Marco Verratti (choc à la cuisse), Rafinha (lombalgie), Keylor Navas (douleur à l'épaule), Abdou Diallo (mollet), Marquinhos (cuisse), Alexandre Letellier (cuisse) et Juan Bernat (genou). En conférence de presse, ce mardi, Mauricio Pochettino a confirmé son ambition dans la compétition, dont le PSG est tenant du titre.

Angers prêt à "créer la surprise" face au PSG

"La Coupe de France est une compétition qui est spéciale pour les Parisiens, pour les joueurs et pour le club. Cette compétition nous tient à cœur. On sait que Angers ne sera pas un adversaire facile, mais nous voulons rejoindre les demi-finales, et nous savons que nous devons faire un grand match. Il faudra faire quelques ajustements par rapport à la rencontre face à Saint-Étienne", a-t-il commenté. Le natif de Murphy espère gérer au mieux le cas de Verratti : "Marco a de son côté eu la Covid, il a été blessé en sélection, il a récemment reçu un coup... il faut gérer son état de forme pour qu'il soit disponible à 100% prochainement et qu'il puisse nous aider pleinement."


Défait par Rennes en Ligue 1 samedi (0-3), Angers ne se présentera pas en victime face au PSG, d'après Stéphane Moulin. "En Coupe de France, ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne. On va au Parc pour jouer notre carte à fond. On va à Paris pour créer la surprise", a-t-il clamé en conférence de presse. Si il va récupérer plusieurs éléments (El Melali, Cabot ou encore Pereira Lage), il s'attend toutefois à rencontrer un opposant d'une grande qualité, peu importe le onze de départ qui sera aligné par Pochettino. "Même en changeant 8 joueurs, Paris restera extrêmement compétitif. Ils ont constitué un effectif pour gagner la Ligue des Champions, donc même avec des rotations, ils sont très forts. D'ailleurs, on ne sait même pas quelle est l'équipe A."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.