Versailles - Durand de Gevigney : "On ne se rend pas compte"

Versailles - Durand de Gevigney : "On ne se rend pas compte"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 09 février 2022 à 22h16

Versailles, le club du directeur sportif Jean-Luc Arribart, disputera les demi-finales de Coupe de France dans moins d'un mois (le 1er ou le 2 mars). Le capitaine Maël Durand de Gevigney, à chaud, a bien du mal à réaliser.



C'est donc Versailles qui sera le successeur de Rumilly-Vallières, autre club de National 2 présent l'an passé en demi-finales de Coupe de France. Le capitaine de l'équipe des Yvelines, Maël Durand de Gevigney, l'a répété trois fois (sur Eurosport) : "C'est exceptionnel !" Vainqueurs de Bergerac aux tirs au but après avoir été réduits à dix et surtout rejoints à la dernière minute (1-1 a.p., tab : 4-5), les visiteurs repartent de Périgueux des étoiles plein les yeux. "On était attendus, mais on savait qu'on pouvait gagner, se félicite encore le défenseur de 22 ans. On représente toute l'Ile-de-France, on ne pouvait pas rêver mieux qu'une demi-finale ! L'égalisation nous a mis un coup, mais on savait que ce n'était pas fini et qu'on pouvait encore passer. C'est magnifique, ça rend la qualification encore plus belle."

Fachan : "Une aventure merveilleuse"

Durand de Gevigney a "rarement connu un groupe si fort et si solidaire" : "C'est plein d'émotions, c'est la force aussi de ceux qui ne sont pas venus, de nos familles... Il ne reste que des gros, peu importe qui on joue." La saison dernière, c'est Monaco, encore en course, qui avait hérité de Rumilly-Vallières (victoire 5-1 de l'ASM, avant une défaite 2-0 en finale contre le PSG). "On est à une marche de la finale, on ne se rend pas compte. C'est le club qui m'a redonné confiance, c'est mon département. C'est beau !"


Le discours de son homologue capitaine de Bergerac, Damien Fachan, est plus triste mais certainement pas moins digne : "On a les boules, c'est la cruauté de la Coupe mais c'est aussi ce qui fait sa beauté. Notre parcours a été fantastique. On est revenus avec le coeur, c'était énorme. C'était une aventure merveilleuse. Heureusement qu'on est déçus, car on est des compétiteurs, mais ça fait partie du truc. On est fiers d'avoir été portés par tout notre peuple. Ce n'est pas fini, je vous garantis qu'on va se relever en championnat." Comme Versailles, Bergerac reste favori pour la montée en National, assez largement leader de son groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.