Laval

L2 (J10) : Laval s'impose au Matmut Atlantique et enfonce Bordeaux

L2 (J10) : Laval s'impose au Matmut Atlantique et enfonce Bordeaux©panoramic, Media365

, publié le 7 octobre

Grâce à Malik Tchokounte, Laval s'impose à Bordeaux (0-1) et conforte sa première place. De leur côté, les Girondins 13e s'enfoncent dans la crise.



Entre Bordeaux et Laval, les trajectoires sont bien différentes avant le début de cette 10ème journée. Pourtant, ce ne sont pas les locaux que l'on pense mieux classés, mais bien les Tango, qui restent sur cinq victoires de suite et dont la tête de Ligue 2 ne fait pas peur. À domicile, les Girondins 13e devaient réagir immédiatement. Mais un homme va inscrire son cinquième but de la saison et donner l'avantage aux siens.

Tchokounte intraitable

Malgré une possession de balle à leur avantage dans le premier acte - 68 % et huit tirs au but - les Bordelais ne parviennent pas à faire sauter le verrou lavallois. Réalistes, les visiteurs vont inscrire le premier but du match grâce au duo de choc : Vargas-Tchokounte ! Le premier tire un corner venant de la gauche pour son attaquant vedette du début de saison, qui domine au premier poteau la défense (33ème, 0-1). Les deux anciens nîmois se trouvent à merveille et lancent le leader de L2 sur les bons rails. Malik Tchokounte n'est pas loin d'inscrire un doublé quelques minutes plus tard. Sur un nouveau corner, l'attaquant de 35 ans reprend de la tête, mais Barbet sauve son équipe de la catastrophe (37ème).

Samassa vigilant, Bordeaux impuissant

Bordeaux va tenter de réagir et sera tout proche d'égaliser avant la mi-temps. Sur un coup franc tiré au second poteau, Barbet dévie pour Michelin qui arme une tête, mais Samassa sort une parade réflexe sur sa ligne (40ème). Le portier lavallois sera décisif jusqu'à la dernière minute du match. Après avoir repoussé une tentative de Davitashvili (60ème), Samassa, élu homme du match avec cinq parades importantes sortira promptement dans les pieds de Gregersen pour éviter l'égalisation (90ème+6). Sur le point fort des visiteurs, Bordeaux a craqué et concède sa quatrième défaite de la saison. Désormais à 14 points du leader lavallois, les Girondins s'enfoncent dans la crise avec un entraîneur plus que jamais menacé. Pour le club de la Mayenne, tous les voyants sont au vert avec un actuel six sur six et 25 points au compteur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.