Laval

L2 (J8) : Laval conforte sa position de leader

L2 (J8) : Laval conforte sa position de leader©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 26 septembre

Les cinq équipes du haut du tableau se sont toutes imposées, ce mardi 26 septembre 2023, lors de la huitième journée de Ligue 2.



La formation de Laval, leader au classement général, a réalisé une belle opération en s'imposant sur la pelouse du Paris FC (0-1) dans un match compliqué. Le défenseur sénégalais Djibril Diaw a délivré les siens juste avant l'heure de jeu. Les Tango confortent ainsi leur place et gardent trois points d'avance sur leur premier poursuivant.

De son côté, l'équipe de Grenoble s'est imposée sur la pelouse de Caen (1-2). C'est Pape Meïssa Ba qui a offert la victoire au GF 38. Le Sénégalais a inscrit les deux buts de son équipe. La formation caennaise, quant à elle, stagne à la septième position de Ligue 2. Les autres équipes du haut du tableau ; Auxerre, Rodez et Angers, ont elles aussi récolté trois points chacune.

Les mal classés s'enfoncent

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas réussi à prendre le dessus sur l'En Avant Guingamp. Un résultat équitable qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes. Même constat du côté d'Amiens. L'équipe locale a été contrainte à partager les points avec l'AC Ajaccio.

Dans le bas du classement général, les équipes ont stagné. Quevilly, Valenciennes, le Paris FC ainsi que Troyes se sont tous inclinés. Une mauvaise opération qui va compliquer la tâche à bon nombre de clubs. L'ultime rencontre de cette huitième journée entre l'AS Saint-Etienne et l'USL Dunkerque va se dérouler le mercredi 4 novembre prochain au Chaudron. L'occasion pour les Stéphanois de se rapprocher des premières places face à une équipe en difficulté depuis l'entame de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.