Clermont

Clermont : Jim Allevinah victime d'une commotion cérébrale

Clermont : Jim Allevinah victime d'une commotion cérébrale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 7 avril

Jim Allevinah, l'ailier droit gabonais de Clermont Foot, a été contraint de céder sa place, ce samedi, avant la pause suite à un choc à la tête.



La formation clermontoise a décroché un précieux point face au Paris Saint-Germain. Jim Allevinah a cédé sa place à Mehdi Zeffane à la 45e+8. « Il souffre d'une commotion, il a pris un coup à la tête, il a été sonné en prenant un ballon de la tête », a indiqué l'entraîneur de Clermont Foot, Pascal Gastien, en conférence de presse d'après-match.

Mukiele également sorti après un choc à la tête

Depuis, la formation clermontoise n'a pas donné d'autres indications au sujet de l'état physique de Jim Allevinah. L'ailier droit de 29 ans fait partie des hommes forts de l'effectif cette saison. En 29 apparitions toutes compétitions confondues, il a inscrit trois buts et offert une passe décisive. Arrivé en provenance du Puy Foot en 2019, il a réussi à se faire une place de choix dans le onze de Clermont Foot lors des dernières années.

Durant ce match de la 28e journée de Ligue 1, Jim Allevinah n'est pas le seul à avoir quitté le terrain suite à un choc à la tête. Ce fut également le cas de Nordi Mukiele, le défenseur du Paris Saint-Germain après un gros choc avec le gardien de Clermont Massamba Ndiaye. Le Parisien voulait retrouver ses coéquipiers sur le terrain mais le staff médical en a décidé autrement en appliquant le protocole lié aux commotions cérébrales. Ces dernières ne doivent jamais être prises à la légère, compte tenu de leur potentiel impact à long terme sur la santé des joueurs. La prudence et la surveillance médicale sont essentielles dans de tels cas pour éviter des complications futures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.